Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 13:51

L’Honorable Mpacko Kotto recommande la vigilance à l’assemblée... Au total, près de 250 projets seront financés en 2010 dans le Moungo pour un montant de 2 044 980 000 FCFA.

codembo-melong.JPGLe jeudi 15 juillet, les membres du comité départemental de suivi participatif de l’exécution physico-financière du Budget d’investissement public du Moungo se sont réunis dans la salle des actes de la commune de Nkongsamba 1er pour examiner le travail effectué par les acteurs depuis quelques mois.

Cette rencontre est coordonnée par l’honorable Mpacko Kotto, président du comité de suivi en présence du premier adjoint préfectoral, M. Silla Thomas Charly (commission de passation des marchés). Après la vérification du quorum, le président de séance a placé les travaux sous le signe de la haute compréhension. Le délégué du MINEPAT, M. Motassi Salon a fait parcourir les documents avec un accent sur l’examen des crédits 2008 et 2009. Ce qui apparait dans le rapport du sous comité présenté par M. Tatsing Richard est la situation des projets non achevés :

 

- En 2008, le forage équipé du Centre de santé de Lala n’est pas exécuté, l’adduction d’eau potable de Moumkeng n’est pas achevé;

- En 2009, les travaux des puits équipés d’Ekangté sont en arrêt et frappé de forclusion, le forage d’Ediakap n’est pas réalisé, les travaux d’hydraulique rurale de Mboango ne sont pas réalisés, les travaux d’adduction d’eau potable de Manengolè sont officiellement achevés selon le cahier de charges et on observe cependant quelques disfonctionnements sur le réseau (fuite d’eau entraînant l’assèchement de certaines bornes fontaines), les travaux d’électrification rurale de Manengolè ne sont pas achevés, les travaux d’électrification rurale de Leloué ne sont pas achevés, le projet d’électrification de Békoko est frappé de forclusion ; six dotations pour GIC MINADER et une pour GIC MINEPIA sont frappés de forclusion ; les travaux de bitumage des routes Carrefour Lélé-Hôpital Régional et Carrefour de la Femme-Carrefour Chidiac ont reçu récemment un avenant de 556 814 414 FCFA.

Au total, près de 250 projets seront financés en 2010 dans le Moungo pour un montant de 2 044 980 000 FCFA.

L’assemblée à par la suite examinée la situation de l’investissement public 2010 ou en grand nombre, les marchés sont passés et les travaux entamés. L’honorable Mpacko Kotto à la fin de la séance des questions et réponses a émis le vœu que les travaux se fassent dans les meilleures conditions et surtout, il a recommandé la vigilance à l’endroit des chefs traditionnels et des services en charge des contrôles.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33145954 /  +237 99451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens