Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 19:40

Le Couple présidentiel à savoir Son Excellence Monsieur Paul BIYA et son épouse Madame Chantal BIYA vont présider très bientôt la cérémonie officielle de lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnés à longue durée, à titre de prévention au paludisme, cette tueuse silencieuse, afin de sécuriser la bonne santé des populations camerounaises, pour qu'elles puisse, le moment venu, aller exprimer démocratiquement leur devoir de citoyenneté.

 En cette année électorale qui se présente comme un tournant décisif dans l'histoire du Cameroun dans le monde, le pouvoir exécutif est préoccupé jusqu'au sommet de l'Etat; et le Nom Nguï tient à faire d'une action plusieurs résultats positifs, sécurisants et satisfaisants au yeux de l'opinion nationale et la communauté internationale. Ce qui, une fois de plus, confirmera le Cameroun au yeux du monde entier, comme un pays complexe qui a ses propres réalités à lui auxquelles il faudrait s'y adapter au risque d'être sanctionné par la Justice pour non respect à l'autorité de l'Etat.

            C'est ainsi que le Ministre de la santé publique monsieur André MAMA FOUDA et son collègue Ministre d'Etat de l'Administration Territoriale et de la décentralisation ont co-présidé le mercredi 15 juin 2011 à l'Hôtel MONT FEBE, une réunion de sensibilisation des gouverneurs des régions sur la campagne nationale de distribution de huit million sept cent mille (8.700.000) moustiquaires imprégnés à longue durée d'action en couverture à titre de prévention au paludisme.

            Véritable force tranquille et convaincante en plus du décret présidentiel concernant la gratuité de l'établissement de la carte nationale d'identité (dont votre serviteur dont je suis, ne peut qu'être fier d'avoir fait et publié à la une, exactement un papier en ce sens), cette distribution des moustiquaires «Milda» à chaque famille sur l'ensemble du territoire nationale, la préservation de la paix et l'unité durable en sont autant d'actions du pouvoir exécutif pour continuer à améliorer les conditions de vie de chaque citoyen camerounais. Et surtout, ses actes ne sont pas posés au hasard et sans intérêts, en cette probable année électorale.

            En réalité, la politique a ses propres réalités qui sont différentes de celles qu'on a quotidiennement dans la société. Et c'est en ce sens qu'une sagesse populaire dit qu'on ne peut être assis sur une branche d'un arbre et se mettre à scier celle-ci, autrement dit, lorsque celle-ci sera coupée, on se retrouvera au sol et peut-être avec des os brisés et des blessures graves.

            Il serait le moindre mal actuellement, à partir du moment où il n'existe presque pas de concurrents dits de l'opposition constructive avec des programmes politiques ou de société répondant aux besoins des populations électrices; l'alternance pour l'alternance, pour être complice des intérêts des pays (puissances) étrangers au Cameroun, serait une sorte de recolonisation à outrance sous d'autres formes qui ne dit pas son nom. En fait, le Cameroun n'est ni la Côte d'Ivoire, Madagascar, la Libye, le Soudan, le Sénégal et bien d'autres; mais demeure le Cameroun, cet havre de paix au monde.            

 

            En somme, tous les moyens sont bons s'ils sont efficaces en nous permettant d'atteindre les buts escomptés. La patience est nécessaire dans la vie, et on ne perd rien à attendre, soyons sages le moment venu.

 ISRAEL MATAKOUTGNIGNI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens