Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 08:55
ENONE ENONE Blaise Luciano est dans sa première action en faveur de l’éducation
tchouaïbou limanDan un élan de coeur et de générosité habituels, l'association YAKAMATA était l'hôte des élèves du Lycée Technique "B" de Nkongsamba 2ème il ya quelques jours, à la faveur de la cérémonie de remise d'un don de 4000 livres scolaires, par la section YAKAMATA de Nîmes en France, présidée ici par son Président ENONE ENONE Blaise Luciano; cérémonie, présidée par le 1er adjoint préfectoral  du Moungo, M. SEIDOU BOUBA, représentant le préfet empêché.
Le décor est planté depuis 8 heures, avec la présence des chefs traditionnels et des associations venues rehausser l'éclat de l'évènement. M SEIDOU BOUBA est accueilli à son arrivée à 11 heures par le sous-préfet de Nkongsamba 2e, M. NDOUGA Emarand, suivie de la présentation des corps constitués.
            Après l'exécution de l'hymne national par les élèves de ce Lycée et l'installation du préfet, le premier orateur est le Maire qui dans son allocution a magnifié le geste à sa juste valeur et que c'est la bonne manière de perpétuer le savoir.
            Pour le donateur ENONE ENONE Luciano, il a été inspiré par les actions passées du président du YAKAMATA et que le meilleur était à venir dans les toutes prochaines semaines avec des ordinateurs et autres machines à coudre.
            Le principal bénéficiaire qu'était le proviseur de ce Lycée a manqué les mots pour exprimer sa vive émotion. Il a tout simplement remercié le donateur et que ce geste devrait inspirer les autres élites à aller dans le même sens.
            Le premier Adjoint Préfectoral, M. SEIDOU BOUBA n'a pas été tendre envers les éventuels distracteurs de biens publics puisque les manuels étant désormais considérés comme patrimoine du lycée. Il a également remercié le YAKAMATA, branche de NÏMES pour ce geste qui participe de l'oeuvre des pouvoirs publics dans l'encadrement et l'éducation des jeunes scolaires. il a enfin demandé aux bénéficiaires d'en faire bon usage.
La cérémonie s'est achevée par la coupure du ruban symbolique, suivi de la présentation des manuels scolaires et la remise symbolique. Le président du Yakamata était representé par son secretaire général, M. TCHOUAIBOU Liman.
Ngambo Louis Marie
http:www.scores2000.info -email:scores2000@hotmail.com
Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33017532
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens