Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:46

Mois de novembre 2011 particulier pour les militants du parti MDP dans le Grand Moungo. Il a fallu être un témoin privilégié d’une des nombreuses réunions programmées pour se rendre compte de l’évidence. L’héritage politique laissé par le Président Samuel Eboua est bien entretenu par les hommes et femmes restés fidèles à sa philosophie politique. C’est ainsi qu’au début du mois de novembre, une concertation entre militants et membres du bureau politique s’est tenue à Nkongsamba, et la réflexion s’est poursuivie dans les villes de Mélong, Bonaléa, Mombo, Mbanga et Douala.

Il a été question de donner des explications sur la non participation du MDP à la dernière élection présidentielle.

EBOUA-Paul-Alain.JPGAprès une analyse de la situation politique du pays suite à la convocation du corps électoral le 09/10/2011 pour l’élection présidentielle, le parti a opposé un refus de participation pour les raisons suivantes :

-          La restauration de l’indépendance de l’organe en charge d’organiser et de superviser l’élection(ELECAM),

-          La révision du code électoral,

-          L’établissement d’un fichier électoral fiable

Sur l’incapacité de l’opposition à s’unir.  Le MDP n’a pas participé à l’élection et n’a pas donné de consigne de vote à ses militants et sympathisants et leur a laissé la liberté à titre individuel de se déterminer en leurs âmes et conscience. Ces explications ont été données aux participants de ces différentes rencontres. Sur les échéances à venir, le MDP donnera sa position le moment venu. Cette tournée aura par ailleurs permis de connaître le nouveau président National du MDP ;

M. EBOUA Paul Alain qui est pour un parti plus dynamique qui va véritablement contribuer au développement du Cameroun en renforçant la notion de liberté individuelle et en renforçant le pouvoir d’achat des consommateurs. Il a été élu à Douala le 25 juin 2011. Il est né le 17 juin 1961 à Gonesse (France) et a fait ses études supérieures à l’Université de Paris X en France sanctionnées par une maîtrise en droit public. De retour au Cameroun en 1989, il intègre la filiale camerounaise du Groupe français Lafarge (secteur matériaux de construction) comme responsable des ressources humaines.

Sur le plan politique, en plus des fonctions qu’il occupe aujourd’hui, il a été conseiller municipal à la commune de Melong de 2002 à 2007, tête de liste aux élections législatives de 2002 et de 2007. D’après des informations collectées sur le terrain, le Mouvement pour la Démocratie et le Progrès pourrait avoir des listes dans la majorité des communes du littoral pour les prochaines élections, si le code électoral et le fichier sont réaménagés.

http://www.scores2000.info – e-mail : scores2000@hotmail.com - Bp: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens