Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 20:01

Des signes qui ne trompent pas ?

Le siège de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (U.N.D.P) a servi de cadre à la cérémonie d’échange de vœux 2011 entre Bello Bouba Maïgari et les militants à Yaoundé. C’était le samedi 19 février 2011 autour de 11 heures.

bello-bouba-undp.jpgOccasion de suivre des prières en Anglais, français, arabe et par la suite le message de vœux des militants par le président de la coordination du Centre ; celui du président national, et enfin un apéritif autour duquel les sujets de l’actualité nationale et internationale sont évoqués par petits groupes. Au-delà de la devise du parti à savoir Unité-Liberté et Justice, un message très fort interpelle non seulement les camarades du parti et sympathisants du parti de l’espoir pour le Cameroun, mais toute personne résidant au pays, pour l’unité, la paix et l démocratie améliorée et durable dans un environnement future mieux que celui d’aujourd’hui.

Le Président National de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès, M. Bello Bouba Maïgari,  au cours de son intervention, a salué les efforts qui ont poussé le Chef de l’Etat du Cameroun qui, à travers son récent décret présidentiel signé, a allégé les conditions d’établissement de la Carte Nationale d’Identité pour ses compatriotes en âge de voter.

Le parti suggère à travers son directoire que cette pièce officielle capitale pour les inscriptions sur les listes électorales, puise être entièrement gratuite pendant une période pour les jeunes en particulier, afin que les populations puissent aller en masse exécuter leur devoir de citoyen. Ceci au cours de l’année 2011.

L’UNDP, de par l’effectif de ses militants, ses actions et ses contributions à la construction et pour le développement durable du Cameroun, son assise nationale «est désormais un grand parti parmi les grands partis du pays ». Le Mouvement des jeunes pour la Démocartie et le Progrès (M.J.D.P), le Mouvement des femmes pour la Démocratie et le Progrès (M.F.D.P), ont lancé depuis, une campagne Nationale de sensibilisation pour les inscriptions des camerounais en âge de voter sur les listes électorales. En réalité, pour les militants de la base, l’UNDP est le défenseur de la transparence électorale et du droit de vote au Cameroun.

En somme, il y a des signes qui ne trompent personne… Tout pourrait arriver à tout moment au Cameroun pour décanter la situation qui semble perdurer en faveur de l’UNDP dont le grand retour en force pointe à l’Horizon.

Israël Matakoutgnigni (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 73 18 17 05 / +237 99 45 19 20 – email : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens