Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 12:13

POUR UN ENGAGEMENTET,  UN PARTENARIAT POUR LE SOUTIEN A LA STRATEGIE DE CROISSANCE DURABLE ET DE CREATION D'EMPLOIS AU CAMEROUN

 camercap.jpgC'est l'économie du plaidoyer présenté par le coordonateur du CAMERCAP, M. Barnabe Okouda  le 26 Juillet à Yaoundé.

 Apres les réalisations de l'année2010 pouvant être cités comme franc succès et à même de servir de bonnes pratiques, le CAMERCAP a été a la hauteur des attentes en prévision et en cohérence avec sa mission principale qui est le renforcement des capacités des administrations bénéficiaires. Ceci dans le but de la gestion économique et financière en soutien a la mise en œuvre efficace du Document de Stratégie pour la Croissance te l'Emploi (DSRP2).

La phase 2 du projet CAMERCAP est sous-tendue par l'accord de don signé en Juillet 2008 entre la République du Cameroun et la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF). C'est la résultante d'une étude d'évaluation des besoins qui a conclu à la nécessité de consolider et d'accroitre les acquis de la première phase. Le projet qui s'étale jusqu'au 31 janvier se propose d'accompagner le gouvernement Camerounais dans ses efforts de modernisation de l'administration et d'appropriation de la formation et de la mise en œuvre de la politique économique. Sa visée principale est de contribuer à l'amélioration de l'efficacité du secteur public; pour permettre au gouvernement de renforcer la croissance économique et de réduire la pauvreté. De manière concise, le projet CAMERCAP vise a créer et renforcer la capacité humaine et intentionnelle des services chargés des politiques et programmes de développement efficaces à travers une utilisation des outils modernes en gestion de politiques économiques.

Les domaines d'intervention du CAMERCAP sont le renforcement des capacités logistiques; Les formations; les séminaires; les ateliers de renforcement de capacités: les études et les recherches. La tutelle est assurée par le ministère de l'économie de la planification et de l'aménagement du territoire.

Norbert Ndi Mfoumou (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

B.p.: 375 Nkongsamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens