Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:59

Le samedi 18 septembre 2010, les populations du village Edjogmoa se sont réunies à l’Hôtel Mbifano, en début d’après-midi, pour mener une réflexion visant à relancer les activités de leur association.

Enandjoum-Bwanga.jpgEn plus des principaux membres du bureau, Sa Majesté Eyanga Dagobert était présent. Sur la table principale, on peut remarquer le conseiller municipal Nguegang Gabriel qui est Modérateur du jour, suivi de M Nitcheu Bernard, le rapporteur. Après de longues minutes de travail, les axes prioritaires sont adoptés par acclamation, sans oublier les grandes recommandations sur les chapitres modifiés  dans la dernière feuille de route.

Le bureau exécutif a pour principaux acteurs : Président : Enandjoum Bwanga (Fidèle) ; Vice-président : Nguegang Gabriel ; Secrétaire Général : Ngamou Mariette ; Secrétaire Général Adjoint : Ebola Théodore ; Trésorière : Mbajoum Louisette ; 2 commissaires aux comptes : Soumlong Mohamed et Ngamou Gaston ; Chargé de la communication : Nitcheu Tchiadje Bernard ; Chargés des relations publiques : Nkoué Bernard, Njiky Rage, Yimo Michèle, Masso Julienne ; Conseillers : Esseck David, Nana Yvette, Otti Jacques, Matiké, Noupa Josué.

Par ailleurs, un collège de sages qui est un organe consultatif pour donner avis sur les questions qui lui sont soumises sera consulté en vu de l’organisation d’une assemblée extraordinaire au mois de novembre. Il est composé des membres suivants : S.M. Eyanga, Dr Nankap, Tchouta Marie, Biando, Ngondi Mbella, Mme Ngatchou Elisabeth, Mouko Jean, Dr Tcheunang Theumenack F.

Les ressources de l’association sont : les droits d’adhésion, les cotisations des membres, les subventions et aides diverses, les dons et legs, les intérêts générés par les fonds placés. Avant de se déplacer pour le repas de fin à l’Hôtel Mbifano, le Président du Comité de Développement d’Edjogmoa, M. Enandjoum Bwanga, cadre au Ministère de la Santé a invité les adhérents à une grande mobilisation pour une campagne d’hygiène et de salubrité tout en songeant à l’électrification complète de cette zone de la Commune Urbaine d'Arrondissement de Nkongsamba 2ème.
Ce qu’il est important de retenir est qu’après près de 5 mois de repos involontaire, les membres statutaires vont s’atteler à la réfection de la route et de l’esplanade de la chefferie, à l’électrification de certains points obscurs du village et à des appuis urgents aux associations de quartier.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

e-mail: scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens