Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:51

C’est le thème de la conférence organisée dans le cadre des activités de la 25ème édition de la journée internationale de la femme à Nkongsamba.

photo ekoh carolineC’était le Dimanche 07 mars 2010, dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Nkongsamba.

Autour de la table de présentation, il y avait comme modérateur, M. Eppoh Abel, et comme intervenants, le Rev Pasteur Guy Omer, Mme Ze Georgette, Mme Kwedi Yvette, M. Nzoki Epoh.

D’entrée de jeu, le modérateur Eppoh Abel a présenté l’historique et l’avènement de la célébration du 08 mars dans le monde. Il a ensuite passé la parole aux intervenants pour de brillants exposés. Pour Mme Kwedi Yvette, il n’y a pas d’égalité dans la société. M. Nzoki Epoh, proviseur au Lycée du Manengouba va être très explicite sur la discrimination qui commence dans la société traditionnelle dès le bas âge. L’enfant garçon a plus de facilité que la l’enfant fille.

Mme Ze Georgette, 1er juge au tribunal de Première Instance de Nkongsamba va expliquer comment "un droit résulte de l’accomplissement d’un devoir".

A la fin de cette conférence, tout le panel des intervenants va convenir qu’il faut accorder une place de choix à la femme dans notre société car elle est la mère de l’humanité. La soirée a été cloturée par des présentations culturelles en présence du Préfet du Moungo et de Mme Gisèle Ekoh née Ngobé, Délégué Départemental de la Promotion de la Femme et de la famille du Moungo.

Rendez-vous a été pris pour la journée du 08 mars qui a connu un défile remarquable avec  en prime, un carré des dames du cinquantenaire. Il ne faut pas oublier l'exposition des oeuvres d'arts et la foire gastronomique.

Sylvain Timamo (Contact rédaction : +237 99 45 19 20, +237 33 14 59 54)

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens