Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 14:58

Dans le cadre de l’intensification des inscriptions sur les listes électorales, l’Antenne Communale Elections Cameroon de l’Arrondissement de Nkngsamba 1er se déploie sur le terrain depuis quelques semaines ; et ce, sous la conduite du Chef d’antenne, Mr Théophile NGOTTI .

Noujio EmmanuelLe Chef d’Antenne Elecam de Nkongsamba 1er, M. Théophile NGOTTO est assisté d’une commission composée de plusieurs membres à savoir : un représentant de l’administration, un représentant du Maire de Nkongsamba 1er. Ajouté a cela, les représentants des partis politiques légalisés au Cameroun et surtout sur  sa liste officielle. C’est -à-dire :  RDPC, UNDP, MEC, MDP, PLC, UAF, PURS, UNITOC, MOUSODEMA, AFP et le PADDEC.

Un déploiement tous azimuts pour cette antenne qui veut inscrire le plus grand nombre d'électeurs avant les prochaines échéances annoncées pour l’année 2011. Il y a tout de même un constat malheureux :  c’est que bien que le fichier électoral soit supposé informatisé, on retrouve le nom de certains électeurs plusieurs fois sur les listes à Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème, et ceci dans plusieurs bureaux de vote à la fois par arrondissement. Une découverte fâcheuse qui montre qu’il n’est pas évident de faire une analyse statistique d’intention de vote à Nkongsamba, à cause des «tricheurs qui manipuleraient le jeu électoral ».  Les nouveaux partis politiques qui voudraient dans un avenir lointain participer à des élections locales à Nkongsamba pensent qu’il y auraient de nombreux tricheurs dans les rangs du RDPC, du SDF et de l’UNDP.

Tout de même, le 16 décembre 2010, cette commission chargée des inscriptions s’est  retrouvée dans le hall de la Communauté Urbaine de Nkongsamba pour inscrire les électeurs potentiels du quartier EBOUM en présence de Sa Majesté MBI Pierre, Chef dudit quartier. L’engouement n’a pas été de mises, mais petit à petit, les gens allaient et venaient remplir leur devoir citoyen pour dire que tout espoir est permis. Mais bien aupravant, cette commission  s’était déjà déployée au Quartier MBARESSOUMTOU CARRIÈRE où  le Chef de quartier, M.  Emmanuel NOUNJIO avait battu le rappel des troupes à telle enseigne que la forte mobilisation des militants et autres sympathisants inscrits ce jour avait fait le plein d’œuf. Et c’est l’Ecole publique de ce quartier qui a servi de cadre à cette cérémonie. Les personnes agées ont dit merci à leur fils Emmanuel Nounjio pour l’initiative et prient le Dieu Tout Puissant de lui permettre d’aller de l’avant. Le Chef de la famille BAZOU de Nkongsamba, MBEU SA‘A GONG FENGYEP René a fait le même travail, à la différence qu’en un seul jour, il a fait inscrire les électeurs potentiels des trois arrondissements de Nkongsamba. C’est-à-dire Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème.

Richard Mboma de Ndombeng

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens