Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 20:01

Les populations soufrent d’une absence injustifiée des actions du Maire
KOLLO BASILESamedi 19 décembre 2009, le Sous-préfet de Nkongsamba 1er, M. Jean-Claude Obame a organisé des élections dans le but de désigner les chefs de quartier de son unité administrative qui est constitué de 14 quartiers. Les élections se sont déroulées suivant le texte de loi présenté par l’autorité administrative. Le corps électoral était constitué de la manière suivante : lé député, le maire, le conseiller municipal du quartier, les chefs de famille et de bloc.
A Ekel-Mbeng, on a observé 21 blocs et 7 familles. Il y a eu 3 candidats et 28 votants : Nandjo Jean (23 voix), Mounkam Augustin (3 voix), Ditchou David (2 voix). Nandjo Jean (enseignant) est déclaré Chef de quartier élu d’Ekel-Mbeng et installé dans ses fonctions avec sont adjoint Monoko Mamfred, puis du comité de vigilance composé principalement de Djoumessi Samuel, Megabche Jérôme et Tatchuengue.

Au Foyer Bangoulap, on a procédé à l’élection du Chef du quartier Eboum-Mbeng. Il y a eu 22 votants. Zoukou Gabriel (11 voix), Wande Martin (8 voix), Taffou Bernard (2 voix), Djiande (1 voix). Zoukou Gabriel qui est un commerçant bien connu de la place est déclaré Chef de quartier élu d’Eboum-Mbeng avec pour adjoint M. Ngounou Isidore. Dans son premier discours, il a déclaré être prêt à travailler avec tout le monde et annoncé qu’Eboum-Mbeng sera parmi les meilleurs quartiers de Nkongsamba. Le journaliste Sylvain Timamo Tedjon a été fait notable principal de cette communauté.

A Mbarésoumtou Stade, il y a eu 11 votants et seule la candidature de M. Ngolekou Emmanuel (enseignant) est enregistrée. Ce dernier est élu à 100%. Le Sous-préfet Jean-Claude Obame a procédé à son installation avec son adjoint Djofang Jacques. Ici, le comité de vigilance a pour président M. Tchana Ngatcha Paul.

Pour assurer la régularité du scrutin, l’autorité administrative est accompagnée du représentant du commissaire spécial, M. Lematsop Fabien, de l’Adjoint au Commissaire du premier arrondissement, M. Amang Elie et du représentant du commandant de gendarmerie, M. Barya Philémon. Il a été dit que ces quartiers sont parmi les plus pauvres de Nkongsamba 1er et bien que leur vote a été en faveur du Rdpc, les populations souffrent d’une absence injustifiée des actions du Maire. Le chômage des jeunes est criard et l’auto-emploi est inexistant parce que les parents âgés, qui sont en majorité des anciens cultivateurs de café robusta ont vu leur épargne disparaitre à la défunte Biao.

Contact Rédaction : +237 99451920/+237 33145954

www.scores2000.info

e-mail:scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens