Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 18:53

Duval Lebel Ebale est un candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2011

Le président sortant Paul Biya (Homme Lion et NNOM NGII : maître suprême de la science et de la sagesse millénaire) face à Duval Lebel Ebale, ancien présentateur de l'émission populaire "le tribunal du peuple" diffusée sur Sky One Radio, suspendu par le Ministre de la Communication et auteur du livre (le tribunal du peuple, accusés levez-vous) interdit de vente?

palais d'étoudiAnnoncé depuis le 30 décembre 2009, c'est finalement sur les couleurs de l'Union Nationale pour l'Indépendance Totale du Cameroun (unitoc) que Duval Lebel Ebale se présentera à la prochaine élection présidentielle. Il a été porté à la tête de cette formation politique après une réunion de son bureau exécutif et de son conseil des sages tenu le mercredi 19 janvier 2011 en son siège sis au quartier Nkondengui.

D'après les articles 13 et 23 de son statut, l'Unitoc se tient d'organiser une réunion de son bureau exécutif ainsi que celui de son conseil des sages, au cours de ses assises, le comité des sages ayant constaté l'absence prolongée du président national, le décès du secrétaire général, le décès du trésorier national, ainsi que l'absence prolongée d'autres membres du bureau national. Dans le souci de dynamiser le parti, en vue de sa participation aux échéances à venir, le bureau exécutif va procéder à une refondation totale de son organisation. Ainsi, le bureau exécutif comptera désormais 13 membres, le président national sera assisté de deux vice-présidents. Pour présider à sa destinée, le bureau national de l'Unitoc a porté à l'unanimité Duval Lebel Ebale à sa tête comme président national, assisté de Madame Onana Françoise et de Tagny Victor comme premier et second vice-président.

Natif de la région du Sud, Duval Lebel Ebale est un rare jeune qui pense les choses autrement et qui croit dure comme fer que tout est encore possible pour un changement dans la façon de gérer les affaires de la cité dans son pays. Il démissionne de la direction générale des impôts pour se consacrer au sans voix en créant l'émission à succès "Tribunal du peuple" sur la chaîne de radio Sky One malheureusement suspendue par le Ministre de la Communication. Sans pour autant baisser les bras, il consigne toutes les devances orchestrées dans les différentes sphères de l'administration dans un livre intitulé "Le tribunal du peuple. Accusés levez-vous" interdit de vente? Pour Duval Lebel Ebale, si le Cameroun dans son triangle national est indépendant, tous ses fils ne le sont pas, il rappel que chaque camerounais est une alternative au changement car sa voix compte et peut contribuer à changer les choses, tout passe donc par l'inscription massive sur les listes électorales et le vote le moment venu. "si la majorité des camerounais veut le changement, même si c'est Paul Biya qui est à la tête d'Elécam, il va se plier face à la volonté du peuple." Pour lui, l'appartenance politique des membres d'Elélcam ne se pose pas car la voix du peuple est celle de Dieu.

Norbert NDI MFOUMOU (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens