Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 08:03

Elung Paul Ché (photo), directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph) depuis mai 2013, a été désigné au poste de président du conseil d’administration (PCA) de la Banque camerounaise des elong-paul-che.jpgPME (BC PME). C’était le 31 janvier 2014 à Yaoundé, au terme d’une assemblée générale (AG) mixte de cette banque publique en création, a appris l’agence Ecofin de bonnes sources.

Ancien directeur général du Trésor au ministère des Finances et administrateur à la Douala Stock Exchange (DSX), Elung Paul Ché est annoncé à la tête du conseil d’administration de la BC PME depuis la fin de l’AG de cette banque tenue à Yaoundé en mars 2013. Il est, en effet, le seul à avoir reçu l’agrément de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) pour occuper ce poste.

Mais sa désignation par l’AG mixte du 31 janvier 2014 devra encore être confirmée par un décret du président de la République, selon les usages en vigueur. Tout comme celle de Agnès Ndoumbe Mandeng, actuellement directeur de la coopération financière et monétaire au ministère des Finances, annoncée au poste de DG de la BC PME. Elle a également déjà reçu l’agrément du gendarme du secteur bancaire dans la zone CEMAC.

Dotée d’un capital de 10 milliards de francs Cfa, la BC PME ambitionne de lever les obstacles à l’accès aux financements, qui se dressent sur le chemin des PME camerounaises. L’objectif étant de booster le développement de ces structures, unanimement reconnues par les experts comme étant les principaux moteurs de la croissance économique.

http://www.investiraucameroun.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens