Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 13:16

L'artiste musicien et promoteur de spectacles Kemayo Elvis est né en 1948 à New-Bell, Douala. Cet homme au grand cœur, fan de football est un artiste confirmé. Ayant vécu dans le marécage où la pluie était un ennemi au quotidien, il a vécu une enfance troublée en vendant pour vivre du soya sur les broches. A 7 ans, la fièvre musicale l'attrape, mais c'est à 13 ans qu'il devient chanteur principal d'un petit groupe de musique.

essomba-ngoula.jpgAlors même que son rêve, lorsqu'il fréquentait, était de devenir plus tard soit Commissaire de police, soit Médecin. Aujourd'hui, soutenu par une forte équipe, il est candidat à l'élection au Poste de Président du Conseil d'Administration de la SOCAM pour faire mieux que l'équipe en place.
De son vrai nom Pierre Kemayo, Elvis en hommage à Elvis Presley, à 16 ans, et encouragé par le grand Pierre Didy Tchakounté, fait son premier cabaret, le "CONCHUPE" à Douala. Ce qui le mène à 19 ans au King's Club de Yaoundé. Selon lui, à 21 ans, il gagnait déjà 25 000 FCFA/mois, ce qui le mettait à l'abri du besoin.
Le 01 mars 1970, il part au Gabon, à Port Gentil particulièrement en aventure où dans les différents cabarets où il est embauché, il gagne 50 000 FCFA/mois (logé et nourri).

Elvis Kemayo est un musicien camerounais qui a fait le tour du monde.......

Il a fait un bon temps en France avec toute sa famille et devient après peu le Directeur Général de la Maison de Production JPS. Lors de son passage dans cette maison, il produit Zaïko Langa Langa, Wene Werrason, J.B. Mpiana, Madilu et bien d'autres. C'est SONO Disc qui assurait la distribution avec la Maison SONY MUSIC comme concurrent et voisin. La pression fiscale fait en sorte que JPS ferme pour un moment.

En 2001, lors d'un concert en Guinée Equatoriale avec Zaïko Langa Langa, Madilu, Werrason et bien d'autres, le fils du Président Obiang Nguéma, lui propose un gros contrat, la Direction Générale de sa maison de production. Il prend donc la direction de TNO Production avec un salaire à la hauteur de sa renommée et de son talent. Ce qui le met à l'abri du besoin pendant beaucoup d'années et même jusqu'ici.

En 2008, il produit Mba Abessolo. Un album qui fait le tour du monde par sa qualité. Le clip de cet album est estimé à 40 000 euros, soit près de 27 millions de FCFA.

C'est donc un candidat sûr de lui qui veut briguer la Présidence de la Socam. Il n'a pas faim et il a un carnet d'adresse fourni et comparable à celui des grands nom tels que : Manu Dibango, Ekambi Brillant, San Fan Thomas, Prince Eyango, Wes Madiko, etc.

L'élection du PCA de la SOCAM se déroulera à Yaoundé au Cameroun samedi le 11 juin 2011.

Source : Yannick Ebossé, Journal Le Soir N° 042 du 07 juin 2011

http://www.scores2000.info-Bp: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens