Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 20:15

Selon François Omam Biyick  pour être sélectionné il faudra "être le meilleur, avoir un état d'esprit positif, avoir l'amour du maillot"

Lejavier-Clemente.JPG Ministère des sports et de l’Education Physique a terminé la semaine par l’installation de ses propres nouveaux responsables le 27 aout 2010. Le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, a été installé officiellement dans ses fonctions, par le Ministre des Sports et de l'Education Physique (Minsep) Michel Zoah, en présence du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), et de plusieurs responsables  du monde sportif national. La cérémonie s'est déroulée en trois phases: La première était  consacrée à la signature des contrats entre les autorités du sport  camerounais et les nouveaux encadreurs des Lions indomptables, à savoir Javier Clemente et son premier adjoint François Omam Biyick.  

La deuxième phase était consacrée à l'installation  proprement dite  dans la pièce principale du Palis des sports, les photos de famille etc. La dernière phase, quant à elle était réservée  au point de presse du nouvel entraîneur et de son adjoint sur leur nouvelle politique à la tête de l'équipe nationale de football du Cameroun. Ici l'on apprendra que le nouveau coach qui a signé un contrat de 2 ans avec la sélection camerounaise, résidera entre le Cameroun et l'Europe. Son adjoint basé au pays, se chargera en son absence, de sillonner le pays à la recherche de meilleurs joueurs. Et selon François Omam Biyick  pour être sélectionné il faudra "être le meilleur, avoir un état d'esprit positif, avoir l'amour du maillot".

Le ministre Camerounais des sports, a pour sa part demandé au nouveau coach dont la mission est "délicate", de bâtir une équipe nationale qui encadre les joueurs évoluant dans le championnat local, de superviser les championnats locaux, de regrouper et entraîner les meilleurs joueurs de ces championnats, de réinstaurer une discipline de fer au sein des lions indomptables, et de rassurer le peuple camerounais en renouant avec le goût de la victoire. Le ministre Michel Zoah a également demandé à Javier Clemente d'entretenir une bonne entente et une bonne synergie de travail avec les autres encadreurs et acteurs du football camerounais, notamment ceux de la Direction Technique Nationale (DTN), ainsi que les entraîneurs des sélections inférieures. Le patron des sports a enfin annoncé la nomination prochaine d'autres responsables dans le staff  managérial des Lions indomptables. Par ailleurs l'installation des responsables de la Direction Technique Nationale a été reportée à une date ultérieure. Absents à cette cérémonie, l'ambassadeur itinérant Roger Milla, Jacques Songo'o entraîneur des gardiens de buts, Manga Onguene, le nouveau Directeur Technique National.

www.scores2000.over-blog.com

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bel article, reste à la presse nationale et internationale de suivre l'accomplissement des missions fixées aux entraineurs. Il y a beaucoup de jeunes talents dans les villages au Cameroun. Il faut<br /> souffrir d'aller les dénicher.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens