Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:08

Le 25ème anniversaire du RDPC s’est célébré avec faste à Nkongsamba, à la Maison de la Paix, en présence du Chef de la Délégation du Comité Central, Son Excellence Siegfried David Etame Massoma (Ministre Délégué en chage du Contrôle Supérieur de l'Etat), accompagné de plusieurs autres personnalités.

etame massomaPendant cette cérémonie, 4 interventions auront retenue l’attention du public, celle du Président de l’OJRDPC, M. Njome Epah Simplice qui a dit qu’il pensait que la section n’accordait pas du crédit aux organes spécialisés. Mme Feppa Nana Lydie a remercié les dames qui avaient commencé leur fête depuis le 22 mars par une conférence statutaire. Le président Oumarou Dandjouma pour sa part a laissé entendre que la section du parti dans le Moungo-Nord était dans la bonne direction et pouvait mériter de la sollicitude du pouvoir central en terme d’infrastructures. Dans la foulée, il a présenté des militantes de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) du Président Adamou Ndam Njoya qui venaient de rejoindre la maison RDPC.

Le Ministre chef de la délégation a terminé en remerciant les uns et les autres dans un parti de rassemblement, car il est important de continuer à mener la bataille de positionnement dans le département, soulignant en passant les réalisations du renouveau à Nkongsamba avec pour principal exemple le grand nombre de lycées crées. Le Ministre s'est exprimé ici en présence de plusieurs employés du Contrôle Supérieur de l'Etat du Cameroun (CONSUPE). 

Tout s’est achevé par la coupure d’un long gâteau d’anniversaire.  Plus tard, sur la supervision du conseiller municipal et Chef du quartier Nlonko, M. Kamwa Homdim Philippe, une ardoise d'un montant d'un million et 200 mille francs est distribuée aux militantes et militants pour les réjouissances dans les quartiers.

Sylvain Timamo

5-copie-1Nous avons rencontré le maître de cérémonie. Bien qu’il soit un homme très occupé, El Hadj Oumarou Dandjouma, par ailleurs Coordonnateur général du Bureau de Gestion du Fret Terrestre (BGFT), membre du Comité de gestion du F"onds routiers du Cameroun" a bien voulu répondre à nos questions. Lisez-plutôt !

Scores 2000 : Quel est votre sentiment après le grand meeting d’anniversaire à la Maison de la paix de Nkongsamba ?

El Hadj Oumarou Dandjouma : Un sentiment de satisfaction parce que les militants, malgré leurs occupations, sont venus très nombreux. On peut dire que notre tournée dans les 21 sous-sections porte des fruits, que les militants et sympathisants veulent contribuer au développement de Nkongsamba en montrant au Président Paul Biya qu’ils ont la perception de la grande dimension de son message. Si nous allons dans le même sens, nous aurons nos routes, nos châteaux d’eau, etc... Je suis membre du fond routier au Cameroun et apprend que pour faire un kilomètre de route acceptable, il faut au bas mot, plus de 600 millions de francs. Aucun candidat à l’élection locale ne peut débourser une telle somme d’argent.

 

Quels commentaires faites-vous des discours tenus lors de cette manifestation ?

Nous sommes en politique et chaque discours a sa valeur. Sauf que ce qui est regrettable est que certaines personnes se comportent comme si elles étaient aveugles, en face du train du développement. Nous mettons notre temps et notre expertise à rechercher des financements pour les projets dans cette ville.

 

Qu’allez-vous faire dans les prochains jours ? Que dire de la conférence de section que vous préparez depuis de nombreux mois ?

Garder le cap des objectifs que nous nous sommes fixés. La conférence de section se tiendra en temps opportun et nous avons entrepris quelques démarches pour que le Secrétaire Général, Son Excellence René Sadi vienne à Nkongsamba. C'est l'occasion pour moi de remercier le Ministre Etame Massoma David pour son soutien inconditionnel, car nous convergeons tous vers une conférence conjointe des sections du Grand Moungo qui va regrouper cette région autour des projets de développement.

 

Que répondez-vous à ceux qui pensent que vous pratiquez le culte de la personnalité. Notamment en prenant tout seul la parole et en monopolisant les medias ?

C’est une fausse impression parce que je suis contrairement à d’autres un président de section qui donne la parole à tout le monde. Il est bon que les gens s’expriment parce que nous sommes en démocratie. C’est dans la différence que nous pouvons avancer. On ne peut ignorer que la tribune de la section Rdpc du Moungo-Nord est la meilleure pour les formes d’expression. Vous en avez bénéficié pour présenter les objectifs du salon international de l’entreprenariat qui s’est déroulé à Nkongsamba, devant un parterre de chef de communautés, des femmes de tous les horizons et des jeunes qui sont impliqués dans les circuits économiques et socio-culturels de cette ville.

Propos recueillis par Sylvain Timamo

 

Communiqué :Le Directeur Général des Ets Gaveurs Emmanou, Bp : 25 537 Yaounde, Tél. 77 75 32 29, informe le public que Mlle Bakam Marquise, précédemment fondée de pouvoir au bureau de Nkongsamba, ne fait plus partie de son personnel. La direction décline toute responsabilité pour tout acte que celle-ci poserait. La clientèle est priée de ne pas tenir compte des documents qu’elle détiendrait frauduleusement. .....La direction

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 ou +237 33 14 59 54

www.scores2000.info

BGFT : Bientôt, une édition spéciale sur cette organisation du transport camerounais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens