Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 20:03

photo kamajou augustinScores 2000 : Quel est votre sentiment à la fin de cette célébration  de 2009?

Kamajou Augustin  Désiré : C’est un sentiment de satisfaction. Nous avions deux objectifs :  aller à Mélong recevoir les membres de la Délégation du Comité Central, puis revenir à Baré organiser cette manifestation dans notre arrondissement. La fête a été très belle à Baré avec le défilé des militants à travers la ville. Malgré quelques malentendus, nous repartons avec un bilan positif.

 

Quelques militants étaient mécontents à cause de la longue attente. Pensez-vous pouvoir y apporter une solution la prochaine fois ?

Les militants sont souvent exigeants, c’est normal pour la bonne marche du parti. Mais le travail de préparation d’une manifestation n’est pas facile. Nous sommes respectueux des textes de base du parti et savons que la fête doit en fait se faire à Mélong, siège de la section. C’est pour éviter les dépenses supplémentaires à ceux qui viennent de loin, comme ceux de Bakem ou d’Ekom-Nkam que nous avons toujours organisé une seconde partie de la cérémonie à Baré. Le Chef de la Délégation du Comité Central, le Dr Emmanuel Ngollo Ngama et les chargés de mission et ne pouvant se diviser en deux pour les deux zones reculées. Les militants ont aussi raison, pour ceux qui pensent qu’il faut animer et faire vivre le parti sur place pour ne pas arriver à une situation d’inertie où les gens se découragent.

 

C’est un problème récurrent que vos militants et les populations exigent un peu plus d’actions au bureau de la section du Moungo Nord-Est, au conseil municipal de Baré-Bakem qui est majoritairement Rdpc ? Quel est votre point de vue ?

Nous devons penser à faire de l’éducation politique parce qu’aujourd’hui, tout le monde entre en politique sans notions élémentaires. C’est une mauvaise pratique que d’avoir en fonction dans les sous-sections et autres des gens qui ne contribuent pas, ne serait-ce que par des idées, qui attendent tout des élites ou des responsables du parti. Il faut arrêter avec l’achat des consciences et évoluer vers une politique de projets qui est la vraie politique, de développement… Il faut désormais juger les gens sur la base de leur compétence.

 

Vous êtes cadre de l’aviation civile à Yaoundé. Est-ce que vous disposerez suffisamment du temps pour une action politique plus importante ?

Il suffit d’être organisé et de savoir tenir son agenda. Parfois, il faut être en mesure de faire quelques sacrifices pour être au service de la nation. J’ai dans le passé œuvré pour qu’on ait une bibliothèque à Baré-Bakem. Nous avons donné des dons en fournitures scolaires et en médicaments. Nous disposons d’un porte feuille relationnel et des hommes de confiance avec qui on peut faire un travail d’ensemble dans une synergie globale.

William Ndanga et Sylvain Timamo

Rédaction : +237 33 14 59 54/ +237 99 45 19 20

http://www.scores2000.info  - E-mail:scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens