Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 21:09

Face à la presse, le Président de la Section a voulu donner les raisons d’une telle mobilisation, les problèmes récurrents de la section et les actions à venir dans les 26 sous-sections de son unité de commandement.

Scores 2000 : Qu’est-ce qui selon vous explique cette grande mobilisation alors que les militants de la section Rdpc du Moungo Nord-Est se font souvent attendre ?

score-1.jpgHon. Blaise Bienvenu Ekoué : Je dois dire que c’est parce que la fête se situe à quelques mois d’une grande échéance et que pour ne pas perdre la face, la section et la majorité des élites travaillent déjà dans le but de faire comprendre aux populations de Mélong où sont leurs intérêts. Sur un autre plan, le 6 novembre 2009 se célèbre alors que le Chef de l’Etat vient d’écrire une lettre à l’intention de chaque camerounais et particulièrement du militant du Rdpc. C’est une grande première et l’occasion nous est donnée d’en parler, d’échanger avec les militants sur son contenu.

 

Que pensez-vous de l’animation politique dans votre vaste section aujourd’hui ?

C’est une section où les hommes et les femmes sont devenus matures, dans laquelle les militants discutent de l’actualité de la cité, de la nation, du monde. Il y a aussi de nombreux problèmes à résoudre et sans mon absence maladie, nous devions être déjà loin. Par exemple, nous avons appris que des présidents de sous-section sont décédés et il faut organiser des élections pour les remplacer. Il y a peut-être des éclatements d’organes statutaires à opérer, mais nous allons consulter à la fois la base et la hiérarchie du parti, dans la discipline.

 

Quelles sont les difficultés majeures que vous rencontrez lorsqu’il faut mobiliser les militants pour une fête comme celle du 6 novembre 2009 ?

Les premières difficultés sont d’ordre financières parce que nous sommes dans une section vaste territorialement. Les militants partent de Bakem, de Boka Mbo et éprouvent des difficultés de transport. Mais les élites commencent à comprendre beaucoup de choses et se sont largement manifestés financièrement pour l’organisation de cette édition 27 du renouveau. J’encourage ceux qui tardent encore à se manifester à venir contribuer à l’activité politique dans notre localité. Mélong à besoin de tous ces filles et fils.

 

Comment entre voyez-vous le futur ?

Nous ne perdons pas de vue  la concurrence, les partis d’opposition guettent et que nous devons rester vigilants. Dans quelques semaines, je vais faire le tour des 26 sous-sections de ma circonscription politique dans le cadre d’un autre compte rendu parlementaire et d’une visite de travail annuelle. Peut-être vais-je commencer par Baré-Bakem. Nous travaillons sur ce calendrier que nous communiquerons bientôt au grand public. Je souhaite que les élites, les personnalités de Mélong et de Baré-Bakem se joignent à moi pour cette descente sur le terrain qui va permettre de comprendre et de résoudre, même partiellement les problèmes de développement de notre région.

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 ou +237 99 45 19 20

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens