Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 19:44

 mbonjo-jacques.JPGNous avons rencontré à son bureau cette semaine, le nouveau Maire de Mbanga, Chef de l’exécutif communal dans une agglomération qui compte environ 140 mille habitants. Le dernier compte administratif affiche 127 197 052 FCFA de recettes, 126 339 725 de dépenses avec un excédent de recettes sur les dépenses de 857 325 FCFA. Il nous parle de l’actualité dans sa cité, particulièrement du congrès du REGEMO prévu du 13 au 15 août 2010. Lisez-plutôt!

 

Scores 2000 : Quelles explications pouvez-vous donner sur les cours d’initiation en informatique initiés dans votre commune du 24 mai au 26 juin 2010 ?

M. Jacques Mbonjo : C’est une opération menée conjointement par la Mairie de Mbanga et le député Mbapté Jean Baptiste. Nous avons voulu donner la chance à environ 50 personnes à Mbanga d’apprendre sans frais l’informatique et de pouvoir par la suite travailler avec cet outil très important.

 Votre ville a également d’autres problèmes à résoudre comme pensent vos conseillers municipaux ?

Oui, Mbanga est aujourd’hui une grande agglomération  d’environ 140 mille habitants et nous avons biens des problèmes. Cependant, avec le conseil municipal, nous faisons des efforts pour travailler par priorité. Dans le plan de campagne, il y a en urgence l’électrification de quelques villages, la réhabilitation des pistes de collecte, des bornes fontaines, des routes communales. Dans certain quartiers, il y a des lampadaires à poser pour résoudre les cas d’insécurité.

 

Vous avez été président du Comité d’organisation de l’élection du bureau de l’antenne REGEMO de Mbanga. Quel est votre sentiment sur ce sujet ?

C’est un travail qui a commencé avec quelques difficultés, mais à la fin, les choses ce sont bien déroulées. C’est pour moi une grande satisfaction et j’adresse par ailleurs mes félicitations à cette liste qui va œuvrer  pour que tous les fils du Moungo originaires de Mbanga participent au développement. Le Congrès du REGEMO est prévu pour le mois d’août à Mbanga et je souhaite déjà la bienvenue à tous les congressistes.

http://www.scores2000.info

Contact rédaction : +237 99451920 /  +237 33145954

e-mail:scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens