Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 20:28
Le développement durable n’est possible qu’a travers le dialogue interculturel. Telle est la quintessence d’une des principales résolutions de la première édition de Forum Universel des cultures de Barcelone en 2004. Pour se faire, les acteurs du dialogue interculturel doivent disposer des appuis de toute nature nécessaires à favoriser les échanges dans le grand village planétaire. Qu’en est-il des entreprises camerounaises. Pour aborder le sujet, nous avons rencontré M. Jean René Eba du service communication de Orange à Yaoundé, le 4 décembre 2009.
orange-libreScores 2000 : Qu’est-ce qui explique la présence de Orange à cette Conférence de la Fédération Internationale des ingénieurs ?

M. Jean René Eba : Déjà, nous faisons dans les techniques de l’information et de la communication comme premier opérateur au Cameroun. Nous venons en appui à l’organisation de la manifestation. Notre présence s’explique aussi en terme d'option de recrutement dans la mesure ou Orange recrute souvent les produits de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé. C’est par ailleurs, un segment en terme de connaissance et de compétitivité.

Scores 2000 : Pourquoi cette conférence et pas une autre à cette période ?

M. Jean Réné Eba : Avant tout, Orange est une entreprise citoyenne. Nous avons un partenaraiat avec l’Ecole Polytechnique de Yaoundé et la collaboration avec l’assotiantion des ingénieurs sorties de cette école s’est montrée satisfaisante. Donc, nous avons entière satifaction et ne pouvons pas être insensible.

Scores 2000 : Nous avons en plus observé sur votre stand des images et gadgets aux couleurs des Lions Indomptables de football. Comment expliquez-vous cette approche ?

M. Jean René Eba : Le images positives des Lions Indomptables sont présentes pour le plaisir des camerounais et que ce soit pour la Can ou le Mondial, Orange va innover dans son approche marketing.
Sylvain Timamo
www.scores2000.info
Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 ou +237 33 14 59 54
e-mail:scores2000@hotmail.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens