Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 13:13

A l'occasion du Congrès Ordinaire du Regemo à Mbanga du 13 au 15 août, nous avons rencontré cet ancien fonctionnaire des finances qui occupe aujourd'hui de grandes responsabilités dans la ville de Loum où il est un homme très respecté. Nji Enongué est aussi une personnalité politique, membre du parti au pouvoir qui sait peser ses mots. Lisez - plutôt!

Scores 2000: Quel est votre sentiment à la fin de la tenue de ce congrès des enfants du Moungo?

nji enonguéNji Enongué : C'est un sentiment de satisfaction marqué par la qualité des travaux et surtout des discours forts qui ont ponctué la grande cérémonie d'ouverture.

 

Avez-vous le sentiment que les enfants du Moungo vont se mettre au travail pour sortir du gouffre de l'afro pessimisme?

Je le crois sincèrement parce que nous n'avons jamais vu un événement dans le Moungo rassembler en un seul week-end autant d'enfants et de personnalités administratives, traditionnelles, religieuses et politiques.

 

Est-ce que cette autre manière de penser va durer et dépasser les espérances des autres organisations du passé?

Il faut déjà reconnaître que le Regemo est un jeune poussin qui vient d'éclore, mais qui a couvert depuis 2003, rencontré toutes les forces positives et négatives en matière de conception de stratégie de développement. Le Regemo va résister et aller très loin car c'est une organisation qui au quotidien, à travers ses antennes, va réfléchir sur les problèmes de ce département. Nous sommes dans la plus grande région agricole de ce pays, où se cultive la banane, le poivre, le café, le cacao, le palmier à huile, les meilleurs tubercules, les fruits qui sont vendus en Afrique Centrale et sur les grands marchés internationaux. Il faut donner de la plus value à ce qui est fait et investir les fruits de la croissance dans les infrastructures et les modes de vie. Nous pouvons au terme à la réflexion engagée, résoudre le problème de l'exode rural ou de l'exode des populations africaines vers les pays du Sud.

  http://ww.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 07 75 32 / +237 99 45 19 20/+237 73 18 17 05

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens