Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:34

Préparation de l'Election Présidentielle de 2011 à la Maison de la paix de Nkongsamba

Etame-Massoma-david.jpgLe samedi 18 septembre 2010, s’est organisée dans la salle des manifestations de la Maison de la Paix, sur la coordination de M. Siegfried David Etame Massossa, Ministre en charge du controle supérieur de l'Etat, et en présence du Préfet du Moungo, M. Justin Mvondo, une réunion de concertation.

Les observateurs ont noté la présence des Présidents des 5 Sections, des députés anciens et nouveaux, des anciens ministres, des directeurs de société, des maires et leurs adjoints et de quelques chargés de mission du Rdpc.

Dans son propos d’introduction, le Ministre Siegfried David Etame Massoma a laissé entendre que c’est une réunion restreinte destinée aux cadres du parti pour préparer la prochaine élection présidentielle qui devrait se tenir dans les 12 ou 13 prochains mois.

Après plus de trois heures de travaux, les responsables présents ont créé une commission spéciale chargée d’élaborer la feuille de route qui permettra de remporter les élections en faveur du candidat Paul Biya.

Le plus urgent est d’amener les militants et sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales, à taire les querelles personnelles entre membres du parti et à faire une évaluation des réalisations du renouveau dans cette partie du territoire. Il sera confectionné un support de communication pour convaince les derniers sceptiques. Dans la même optique, M. Gilbert Nguongue, conseiller spécial du Premier Ministre pense qu’il faut mettre en valeur les projets structurants du gouvernement.

M. David Bile, Directeur de AES-SONEL démontrera à la suite de M. Epoube de la Société HYDRAC  que depuis quelques années, le gouvernement de la république a permis de recruter et de donner des emplois durables au camerounais et les fils du Moungo n’ont pas été laissés en reste. Un argument qui ne maquera pas d’attirer l’électorat jeunes. Le Dr Nguéa Anette Angouan, Directeur de l’Institut de Beaux Arts de l'Université de Douala à Nkongsamba a saisi l’opportunité pour faire un plaidoyer en direction des élites sur le manque criard en infrastructures de son institution.

M. Mpocko Ernest, président des jeunes du parti dans le Moungo-Sud, parlant au nom du collectif des présidents des 5 Sections OJRDPC, regrette que les jeunes du Moungo ne soient pas suffisamment aidés par les élites et le gouvernement.

Pour Justin Mvondo, Préfet du Moungo, tout doit se passer dans la paix et le respect de la loi. Il a tout de même fait constater que "Elections Cameroon" n’a pas encore commencé les inscriptions dans son département

Le Ministre en charge du Controle Supérieur de l'Etat, M. Siegfried David Etamé Massoma avant de clore avec les interventions a annoncé que le Secrétaire Général du RDPC, le Camarade Réné Sadi a accepté une visite de travail dans le Moungo et marquera un arrêt à la Maison du Parti de Mbanga pour constater l’action du camarade Mpacko Kotto Jean Claude et des militants.

Sylvain Timamo

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 

Centre de Formation Médicale ANANFAH

Rentrée Académique 2010/2011

Les inscriptions ont commencé

Formation : Assistant du Médecin, Secrétaire dans une formation hospitalière, Laboratoire

Ananfah Medical Center (Cabane de Jetro) apporte un appui psychologique aux personnes agées.

Bp: 232 Nkongsamba - Tél .: 33 49 37 87 ou 33 02 35 51 ou 77 71 48 77

Aut.: 0143/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/SACD du 28 juillet 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pendant que vous, vous travaillez à la base et élaborez des stratégies avec les cadres de votre parti, les autres partis passent le temps leur temps à protester et à contester.au final, ils vous<br /> accuserons de bourrage des urnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> votre journal en kiosque au Cameroun la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens