Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:48

Le 15 Août prochain sera date du premier anniversaire du sacre de Monseigneur Kome Abraham comme premier Evêque du tout jeune diocèse de Bafang.

 

La nouvelle de sa nomination était tombée en ce mémorable mois de Mai 2012 et avait ému tout l’ancien Diocèse de Nkongsamba mais davantage sa terre natale qu’est Loum. Un an après, les observateurs s’accordent à dire que « monseigneur Kome Abraham est l’Evêque dont Bafang avait besoin ».

Fidèle à sa devise épiscopale, « Avec Dieu nous ferons des prouesses… », Monseigneur Kome Abraham s’est immédiatement mis au travail. Un an après, le bilan est largement positif. Le Diocèse de Bafang est aujourd’hui une entité parfaitement organisée, disposant de l’essentiel des services, la toute première édition du pèlerinage diocésain a eu lieu et dispose d’un site situé à Bakou, les différents doyennés sont crées et fonctionnent harmonieusement, les chantiers sont en cours sur l’ensemble du Diocèse, de nombreux prêtres choisissent de s’incardiner à Bafang, l’éducation diocésaine est en cours de restructuration, l’évangélisation est véritablement en marche, etc. Des actions qui contribuent à affermir l’amour des fidèles de cette Eglise particulière qui est à Bafang  pour leur Diocèse et pour leur berger, monseigneur Kome Abraham.

Au moment où Loum, le Moungo et le Haut Nkam s’apprêtent à célébrer ce premier anniversaire de l’épiscopat de Monseigneur Kome Abraham, tous s’accordent à dire qu’il est effectivement le berger dont ce peuple avait besoin. Vivement que dieu poursuive en monseigneur Kome Bouallo Abraham, ce qu’il a commencé.

Doris Gana

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens