Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 18:47

Arrivée récemment dans le paysage sportif du Moungo, l’équipe de football de M. Pierre KWEMO, l’Union des Mouvements Sportifs UMS, a réussi à passer de la troisième division à la deuxième division régionale du littoral.

assepm-titan yonkeu

En perspective à la nouvelle saison, le Président KWEMO Pierre affiche des ambitions réelles et affûte les armes de l’UMS. L’une de ses actions fortes est le recrutement d’un entraineur de haut vol, le Coach NKOH, entraineur national des jeunes, ancien entraineur de Caïman et d’Astre de Douala. Le Vigile Républicain l’a rencontré à Loum en pleine séance de sélection en vue de la constitution de sa future équipe.

Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée çà Loum ?

Ce n’est pas facile de partir des grandes métropoles telles que Yaoundé et Douala pour Loum, mais je dois m’adapter. Je fonctionne comme un militaire. Je remercie les populations pour l’accueil qui m’a été réservé.

Qu’est ce qui peut motiver un coach de votre envergure à accepter un pari comme celui de prendre un jeune club comme l’UMS en main ?

En qualité d’entraineur National des jeunes j’ai constaté qu’il n’ya  pas de bons joueurs que dans les grandes villes. J’ai conclu qu’il faut explorer l’arrière pays et je suis convaincu qu’ici (Loum Ndlr) on peut bâtir une grande équipe.

Avez-vous l’impression qu’on puisse détecter de bon joueurs ici à Loum ?

Oui, j’en suis convaincu. J’ai trouvé quelques éléments intéressant mais c’est encore un football à l’état embryonnaire. Il faut maintenant réveiller ce génie en eux et je pense qu’avec le la grâce de Dieu et le soutien des élites, des médias, on y arrivera…

  Que peut-on dire à un président de club comme l’honorable Pierre KWEMO qui choisit  d’investir sur la jeunesse à travers cette équipe ?

D’abord l’encourager, lui dire félicitation parce que ce n’est pas facile. Je sais que l’honorable KWEMO a une vision, futuriste et il sait bien que le Moungo regorge de jeunes cachés.

Quel appel pouvez-vous lancer aux populations de Loum ?

Les gens de Loum aiment le football et je crois que l’UMS vient s’ajouter à l’équipe mythique de l’ouragan de Loum dont nous avons eu les bons échos alors que nous étions plus jeunes… j’invite les populations à revenir au stade et à soutenir ces deux clubs qui participent à l’animation de cette localité qui était oubliée sur le plan sportif.

Source : Le Vigile Républicain

 

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92 / +237 33 01 75 32

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens