Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:18

 Salle Jean Déon à Nkongsamba, Commune d'arrondissement de Nkongsamba 2ème....

boul-anong-au-forum-du-27-05.JPGTous les partenaires du programme ce sont retrouvés à la salle Jean Déon à Nkongsamba pour échanger et donner leurs avis sur le programme.

Une cérémonie qui met fin au projet. Les participants étaient nombreux et se recrutaient dans tous les ministères concernés. Avant l’arrivée du Préfet Justin Mvondo accueilli par le Chef du projet, M. Jean-René Boul Anong et le représentant de l’Union Européenne M. Wim Impenns, le programme de la cérémonie, les Kits de forum du pdrba-mn du 27-05participation, les brochures, les plaquettes et les CD ont été distribués par les organisateurs. Dans la phase d'éxécution, le projet a été coordonné par deux départements: les infrastructures ayant à sa tête M. Ndjodje Noêl et le développement rural avec Mathieu Enone Edjang.

Le Maire Wandji Thomas dans son propos a reconnu l’utilité du programme tout en marquant un regret sur cette fin qui sera difficile à expliquer aux populations, lorsqu’on sait qu’il y a beaucoup de projets encore en attente de réalisation. Pour M. Gwed B. Miyem, le cas du projet Moungo-Nkam est unique et les cadres suivis de leurs animateurs ont bien trvaillé. Gérer un projet de près de 5 milliards et 750 millions en peu de temps est une prouesse à encourager, qui va servir d'exemple dans les autres régions du pays ou des appuis multiformes de l'Union Européenne sont annoncés pour environ 17 milliards. Un repas copieux en compagnie des trois préfets de la zone d'intervention est offerte au Cercle Municipal de Nkongsamba.

Le contenu des échanges dans l'édition tabloîd de scores 2000 en kiosque.

Contact Rédaction : +237 33491821 +237 99451920/+23778894092

Réaction des acteurs du projets

Noel NdjodjeQuel est votre sentiment à la fin de cette cérémonie?

M. Noël Ndjodje : Nous avons le sentiment du devoir accompli parce qu’au départ, il n’était pas évident de s’attendre à un tel résultat à cause des difficultés de compréhension. Tous les partenaires du projet sont satisfaits du déroulement des travaux.

  Avez-vous résolu la majorité des problèmes posés par les populations cibles ?

Pour ce qui est prévu dans le cadre du protocole d'accord, un travail minutieux est effectué, des infrastructures de qualité sont réalisées et les ingénieurs comme les entrepreneurs ont travaillé avec délicatesse et moi-même. Seulement, je croix que nous aurons fait prés de 20% seulement des demandes parce qu’il y a beaucoup à faire pour sortir le Moungo, le Nkam, le Haut-Nkam et la Menoua de la pauvreté. Par exemple, sur une demande de mille cinq cent kilomètres de pistes à entretenir, nous avons travaillé sur environ 223.

 

M. Ndjodje Noel peut-il nous faire un bilan chiffré du département des infrastructures ? 

Sur le plan des constructions, ont été réalisés 10 bureaux des maitres, 8 centres de santé, 11 centres polyvalents, 8 hangars de marché, 53 réhabilitations de salles de classes, 132 constructions de salle de classe+latrines. En hydraulique villageoise, ont été réalisés 52 puits, 9 forages, 5 adductions d’eau potable, 4 réhabilitation Scan water et enfin 223 kilomètres de pistes.

http://www.scores2000.info -e-mail : scores2000@hotmail.com /Contact :+23733491821/ +23778894092/99451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Un exemple de développement participatif. Il faut mettre fin aux discours et travailler car l'agriculture pourrait permettre au Cameroun d'avoir plus de 2 pour-cent de part du commerce
international.


Répondre
P

J'avais déjà suggéré de créer une icône sur vos pages web avec les activités du PDRBA-MN. Ce qui a été fait dans le cadre de ce programme est intéressant et mérite d'être connu par un grand public.
Cela pourrait servir d'exemple dans le cas du budget désinvestissement public.


Répondre
K

Nous pensons qu'il serait aussi intéressant d'avoir des réactions et commentaires des bénéficiaires, dont les populations cibles.


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens