Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:48

Une initiative du Comité de Pilotage de Dynamique Citoyenne-Centre. Le Réseau des acteurs de la Société Civile. Voici les secteurs et les Régions concernés par cette enquête. 

L’atelier organisé le 26 janvier 2013 à Yaoundé par le point focal de Dynamique Citoyenne (DC) de la Région du Centre, Président du SYNATTEL (Syndicat Autonome de Travailleurs des Télécommunications du Cameroun), était une occasion idoine pour la « Restitution des résultats de l’enquête menée dans le cadre du C2D(Contrat de Désendettement et de Développement) première génération ». Une trentaine de participants membres du Réseau DC dont dix invités non membres ont pris part à cette rencontre qui a eu pour cadre le siège de la Centrale Syndicale du secteur Public (CSP) sis au quartier Mvog Ada à Yaoundé.

DCC

M.Noa Mvogo,Point focal DC Centre, à Yaoundé.

"Les résultats de cette enquête sont considérés

satisfaisants".

L’objectif de cet atelier était de valider les résultats remontés du terrain par les cinq enquêteurs sélectionnés parmi les plus actifs et les plus volontaires au sein des Organisations et associations sur les critères d’engagement et de régularité.

Il faut dire que les encadreurs de cet atelier ont été dépêchés par la Coordination Nationale de DC. Et comme dans les autres Régions de la République où une enquête similaire a eu lieu, le C2D de cette génération  portait sur les quatre secteurs d’activités que sont la Santé, l’éducation, l’Infrastructure routière et l’Agriculture.

Cette enquête du suivi indépendant s’est déroulée, pour la Région du Centre, dans 4 départements à savoir le Mfoundi (Siège des institutions de la République) ; le Nyong et So’o, le Nyong et Mfoumou et le Nyong et Kelle.

Selon M. Noa Mvogo, point Focal de Dynamique Citoyenne pour le Centre, « Les résultats enregistrés peuvent être considérés satisfaisants ».Mais il explique à la presse que « Les enquêteurs ont rencontré beaucoup de difficultés surtout pour accéder aux informations, qui quand elles étaient même disponibles, se sont avérées quelques fois inexploitables ».

Mais au delà de cette importante enquête, M. Noa Mvogo a avoué que  le but de cet atelier de Yaoundé était une fois de plus « de faire connaître un peu plus le Réseau Dynamique Citoyenne et surtout son objectif de suivi indépendant des politiques publiques afin de sensibiliser et de responsabiliser les populations bénéficiaires à la bonne exécution des projets dans leur localité ».

Ericien Pascal Nguiamba-yaoundeinfos.com

http://www.scores2000.info- email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237  33017532 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens