Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 17:26

L’Union Islamique Africaine pour le Développement (UNIAD) les accuse d’exploiter les pèlerins à des fins égoïstes.

Face à la presse le 08 septembre dernier,  l’honorable Ibrahim Kouotou , président de cette association a expliqué que  les négociations avec ses partenaires étrangers avaient ramené le coût de participation individuelle à 1  650 000frs au lieu de 2 000 000 francs comme pratiqué pendant une certaine période.  Une nouvelle saluée à sa juste valeur par de nombreux pèlerins qui  espéraient ainsi  réaliser des économies tout en respectant ce pilier de l’Islam.

PHOTO SULTANSur cette base, il a saisit par exploit d’huissier le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation pour lui annoncer la « bonne  nouvelle », tout en sollicitant l’implication de l’UNIAD. C'est-à-dire du secteur privé à l’organisation du AJJ.  L’entretien avec le gardien des  lieux sains avait aboutit à la nécessité d’accorder 50% à la Commission Nationale du AJJ à la tête de laquelle trône le MINATD, 50% devant revenir au secteur privé. Etant donné qu’on en était encore à se demander pourquoi  l’administration s’accapare de l’organisation d’une affaire qui concerne le privé en général et la religion en particulier.

 Face à l’entêtement du MINATD, il a saisit la chambre administrative de la Cour Suprême qui a donné raison à l’UNIAD.  Alors qu’on attendait un dénouement heureux,  le Ministre Marafa Amidou Yaya se serait entêté à superviser seul l’organisation. L’autre curiosité est cette correspondance envoyée par mail en Arabie SAOUDITE PAR Ibrahim Mbombo NjOYA. Le Sultan Roi des Bamoun lui demandait de ne pas accéder à la demande de l’UNIAD de prendre part à l’organisation du AJJ.

Ces agissements frustrent le peuple musulman qui estime que si d’ici octobre prochain rien n’est fait ils manifesteront publiquement leur colère face à ce qu’ils qualifient d’escroquerie. Une menace à prendre très au sérieux en cette période électorale  au cours de laquelle le Chef de l’Etat met un accent particulier sur le maintien de la pax et de la cohésion sociale. Car les musulmans ont donné jusqu’au 20 octobre prochain pour réagir si rien n’est fait.

Le président de l’UNIAD, l’honorable Ibrahim KOUOTOU s’emploie jusqu’ici à calmer les esprits. Ainsi, dans un communiqué diffusé le 07 septembre dernier, il confirme que le coût du pèlerinage est maintenu à 1 650 000 FCFA,  comprenant le transport aérien, l’hébergement, les soins, MOSSASSA, la nutrition, le transport local aux lieux du  pèlerinage. Il invite par conséquent les musulmans à la patience et au calme.

G. Youmbi(Correspondance particulière)

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32/ +237 78 89 40 92-Bp:375 Nkongsamba-Cameroun

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens