Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:50

C’est au cours d’un entretien avec notre rédaction le 28 juin 2011 que le Doyen Eppoh Abel  s’est enfin exprimé sur l’hommage à lui rendu par les enseignants et autres étudiants le 28 avril 2011. Pour lui, c’était une cérémonie inattendue.

eppoh abelEn effet, le Délégué départemental de l'éducation de base du Moungo, Mme Elise-Henriette Essame, entourée de ses plus proches collaborateurs que sont, les chefs de services et chefs de bureaux de la délégation départementale et de l’ENIEG de Nkongsamba, les inspecteurs d’Arrondissement de l’éducation de base des treize unités administratives du Moungo et spécialement par le Sous-préfet de Nkongsamba 2ème, Monsieur Ndouga Emaran, a rendu un hommage administratif à M. EPPOH Abel et à M. François YENGUE, chef service des affaires administratives et financières à la délégation départementale de l’éducation de base du Moungo. Ils ont atteint l’âge de la retraite depuis la rentrée scolaire 2010-2011. Faute de remplaçants nommés pour prendre leurs relais, nos deux chevaliers de la craie ont du demeurer en poste au nom de la continuité administrative.

En application des instructions de la hiérarchie de l’éducation de base camerounaise qui recommandait de mettre effectivement à la retraite les personnels admis à faire valoir leurs droits à la retraire, Madame MBOULA ESSAME Elise-Henriette, le délégué a du organiser cette cérémonie d’adieux administratifs pour permettre aux deux anciens de prendre le repos auquel ils ont droit après plus de trente années de services bien rendu à la Nation camerounaise.

Des hommages présentés respectivement par l’Inspecteur Yves EWOBA ESSAME, inspecteur de Melong pour le Doyen YENGUE François et par Joseph BITJEKI, Directeur Adjoint de l’ENIEG de Nkongsamba pour le Grand Cordon National Abel EPPOH. L’on retient l’exemplarité de deux serviteurs de l’Etat qui ont fait leur travail avec passion et dévouement jusqu’à leur départ à la retraite.

Des discours de circonstance du Délégué MBOULA ESSAME Elise-Henriette dans lequels elle a transmis les remerciements du MINEDUB aux retraités, l’on retient surtout que les deux retraités doivent rester  à la disposition de leurs services respectifs jusqu’à ce que leurs remplaçants soient nommés et qu’ils leurs passent le service.

M. EPPOH Abel est surtout un homme de culture disponible qu’on a vu tout au long de sa carrière dans toutes  les grandes conférences publiques à Nkongsamba.

Richard Mboma (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens