Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 18:44

Le 11 août dernier, une commission a été sur le terrain à Mbanga pour constater et démolir le bâtiment principal consumé il y a presqu’un an par les flammes. Cette Commission est composée du représentant du Préfet du Moungo, de M. Mooh Simon Emile, Sous-préfet de Mbanga, M. Ndaya Jean Claude, Chef service du patrimoine à la Délégation départementale des Domaines et des affaires foncières, de Mme Millah Ndoumbe Michelle, représentant le Maire de Mbanga et du Dr Poolla’a Emmanuel, Directeur de cette institution. Ces derniers seront rejoints plus tard par le Chef du district de santé.  

Cette commission a fait le tour de la situation de 12h05 à 12h53 dans le bureau provisoire du Médecin en chef, puis, elle s’est dirigée vers ce qui reste des murs du  bloc administratif pour passer des coups de marteau piqueur. Il faut noter que contrairement à ce que disent certaines personnes, le feu ne serait pas perpétré par des mains criminelles ou du personnel de cet hôpital.

Le responsable de ce chantier aura pour quelques semaines avant d’achever de détruire les restes de ce que le feu a consumé en une nuit triste à Mbanga. Nous avons eu un entretien avec le Dr POOLLA’A Emmanuel…

Entretien avec le Dr Poolla’a Emmanuel, Directeur de l’Hôpital du District de Mbanga

PHOTO-004.jpgScores 2000 : Pouvons-nous avoir une idée de ce qu’est l’hôpital de Mbanga aujourd’hui ?

Dr Poolla’a Emmanuel : C’est un ensemble constitué d’une zone de consultations avec deux  médecins, un laboratoire, un bloc opératoire, une maternité, un service d’urgence pas suffisamment équipé, et de 66 lits.

Comment fonctionne l’Hôpital ?

L’Hôpital fonctionne sans interruption avec un service du jour intense, un service de nuit et nous accueillons les malades tous les jours sans restrictions.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez?

Nous avons besoin du matériel de travail et des bâtiments pour être efficace. Dans l’urgence, cet hôpital attend une radio, un appareil d’échographie. Nous sommes tout de même heureux d’annoncer que depuis un mois, nous avons été promus au rang de UPEC (Unité de prise en charge de personnes vivantes avec le VIH/SIDA).

Quelles sont vos ambitions en tant directeur de cet hôpital dans une ville suffisament peuplée ?

Faire de cet hôpital un centre de référence, redonner confiance aux malades.

Propos recueillis par Sylvain Timamo

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20/ +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens