Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:51
Des milliers de journaux dans le monde entier commémoreront la journée mondiale de la liberté de la presse le mardi 3 mai en publiant des éditoriaux avisés et des publicités provocantes mis à disposition par l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA). Il est encore temps de les rejoindre.

La WAN-IFRA fournit des essais, éditoriaux, interviews, infographies, caricatures, photos, publicités, entre autres, pour une publication le 3 mai ou aux alentours de cette date. Elle vient d’ajouter à cette collection de documents un éditorial des « Elders », un groupe indépendant de personnalités publiques internationales et reconnues, rassemblées par Nelson Mandela. Ce groupe œuvre à la paix dans le monde, aide à remédier aux causes profondes des problèmes dont souffrent les hommes et à promouvoir les intérêts communs à toute l’humanité. Vous trouverez ces documents gratuits à l’adresse http://www.worldpressfreedomday.org

Ce dossier qui repose sur le thème « Le silence tue la démocratie, mais une presse libre prend la parole » est disponible en anglais, français et pour la première fois en arabe. 

Cliquez ici pour voir nos essais, avec de nombreux écrivains africains.

Cliquez ici  à  téléchargez-les documents à partir du site http://www.worldpressfreedomday.org

Nous vous encourageons  à publier la Déclaration de la Montagne de la Table dans votre journal ou sur votre site web le 3 mai.

Si vous avez d'autres demandes s'il vous plaît contacter:

Alison Meston
 
Directrice adjointe, Liberté de la presse et développement des médias.  Directrice, la campagne de la Montagne de la Table:

Courriel : alison.meston@wan-ifra.org

www.wan-ifra.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens