Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 13:30

stéphane biatchaSynergies Africaines a reçu un important don de matériel informatique du Fond des Nations Unies pour la Population le 28 octobre 2010. M. Alain SIBENALER, représentant résidant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA),  a personnellement remis un important don de matériel informatique à Synergies Africaines (SYNAF) le 28 octobre 2010.

La salle des actes de SYNAF qui a fait le plein en cette occasion était le théâtre de cet important évènement. Comme personnalité l’on a noté la présence du secrétaire général du Ministère de la Santé Publique et du secrétaire général du Ministère de l’Éducation de Base.

C’est tout d’abord le représentant résidant de l’UNFPA qui a pris la parole. Il exprimera son bonheur d’être de nouveau dans les locaux de SYNAF après avoir assisté à la cérémonie de signature d’adhésion à Synergies Africaines par Madame Sylvia MBONGO ONDIMBA, première dame du Gabon le 30 août dernier.

Ensuite, il présentera sa donation : « Aujourd’hui, je viens vers vous avec un petit geste (…) Ce petit geste je le considère non comme un cadeau, un don ou une dépense, mais comme un investissement. Un investissement qui va à l’organisme qui a su démontrer crédibilité, efficacité, dévouement et engament pour réduire la mortalité maternelle et infantile et prévenir l’infection au VIH Sida en Afrique… »

Prenant la parole, et après avoir remercié l’UNFPA pour l’important don, le Secrétaire Exécutif, Jean Stéphane BIATCHA, exprimera la gratitude de SYNAF face aux nombreux apports de l’UNFPA dont celui de ce jour.

Comme pour inciter les autres partenaires à pareilles actions, Jean Stéphane BIATCHA dira : « Les discours et les déclarations d’intention sont certes nécessaires, mais ils ne suffiront jamais pour combattre les maux nombreux qui accablent nos populations. C’est dire que ces populations attendent davantage de nous, des actions concrètes et palpables ».

L’important don était constitué de :

- 05 ordinateurs de bureau ;

- 05 ordinateurs portables ;

- 02 imprimantes laser ;

- 05 imprimantes Deskjets ;

- 01 imprimante mobile ;

- 01 photocopieur ;

- 04 encres pour copieur 2018 ;

- 03 encres B&W ;

- 02 encres couleur ;

- 01 fax JX200 ;

- 10 cartons de papier A4 ;

- 05 onduleurs APC.

L’UNFPA offre son appui au pays pour utiliser les données de population dans la formation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du VIH et du Sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens