Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 20:57

C’est par un après-midi ensoleillé que le Directeur Général de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles au Cameroun (MAGZI) a modéré la réunion de concertation  en vue de la maximisation les inscriptions sur les listes électorales dans l’arrondissement du Nlonako.

manon-georges-christol.jpg

Après une première réunion de concertation tenue il  y a quelques semaines à Yaoundé, dans l’espace libre de la Magzi, cette autre rencontre du 16 mars 2011 devait servir de boussole pour l’avenir, dans les stratégies à mettre en œuvre pour obtenir de bons résultats. Près 60 participants des différentes associations et les membres des familles des élites ont pris part aux travaux. Le Nlonako dans le département du Moungo compterait plus de 23 villages, lesquels ont fait un score de près de 64 % en faveur du parti au pouvoir lors des dernières élections. Sur l’ancien fichier, le Nlonako compterait près de 4 000 électeurs inscrits, mais selon les simulations d’Elections Cameroon, on pourrait enregistrer près de 10 mille électeurs pour la prochaine présidentielle au Cameroun. Pour réussir ce pari, à la suite des propos du Directeur Général de la MAGZI, le Dr  Mbella Emmanuel penserait qu’il faudrait que tous les fils du Nlonako des associations actives de Yaoundé retournent dans le terroir pour se faire enregistrer.

A la fin des travaux, l’Association des jeunes Universitaires, l’Association de la Jeunesse active Bakaka et tous les enfants de plus de 20 ans sont associés à la démarche, des équipes devront se rendre dans toutes les associations de Yaoundé pour porter le message et inviter le plus grand nombre à la réunion du 29 mars 2011. Il faudrait aussi, comme la si bien souligné Mlle Essame Francine Grace, apporter un appui aux jeunes et certaines personnes pour l’établissement des cartes d’identité et le transport par bus vers le village. M. Thime Félix,  secrétaire de séance encourage tous les jeunes dans cette campagne au village de redoubler d’ardeur en vu des résultats escomptés.  Ce cadre du parti dans le Moungo-Nord qui a œuvré pour la paix et la pose électorale à Mélong, Nkongsamba et Loum a son mot à dire dans la vie politique de la région et compte bien initier des jeunes pour la relève car dit-il, « vous devez savoir que nous serons bientôt fatigué et compterons sur vous… les plus jeunes ». De tous les discours politiciens, il n’a qu’un leitmotiv, le succès dans la participation à prochaine élection présidentielle au Cameroun. L’Arrondissement du Nlonako, la belle aurait énormément bénéficié du Renouveau et compte bien le prouver une fois de plus…

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens