Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 16:35

C’étaient à l’occasion d’une rencontre de  sensibilisation et d’explication tenue dans la salle de délibération de la Communauté urbaine de Nkongsamba le11 Octobre 2012 sous la présidence de l’Honorable Membres du Conseil électoral Thomas EDJAKE MBONDA, en présence de tout le gratin politico – administratif, judiciaire, traditionnel et religieux et de la Société civile.

      Depuis la démonstration de la Biométrie à Yaoundé le 02 Octobre 2012, en vue du démarrage des inscriptions sur les listes électorales le 03 Octobre en présence des Etats – majors des Partis politiques et de la Société civile par ELECAM, la grande mobilisation a gagné le terrain.

      Dans la Représentation  ELECAM, de la Région du Littoral, l’Honorable EJAKE MBONDA était dans le département du Moungo le 11Octobre en vue   de sensibiliser, d’expliquer et d’informer les différents acteurs impliqués dans le processus électorale et annoncer l’imminence du démarrage des Inscriptions biométriques sur les listes

Électorales, invitant par là ces  derniers à une sensibilisation tous azimuts des populations pour la réussite de l’opération puisque la formation du personnel est achevée et que le Kit d’inscription était déjà disponible. Pour le Chef d’Agence ELECAM du Moungo, M .EYIDI Jean Pierre « la cartographie du Département est déjà prête et que les erreurs de dysfonctionnement de 2011 relevait du passé  et que tous les acteurs impliqués devraient être mobilisés afin que même les couches les plus vulnérables ne puissent connaitre aucune difficulté liée à leur handicap  pendant les opérations ».

C’est pour cette raison que l’Honorable THOMAS EDJAKE a saisi l’occasion  pour rappeler que le principe de ‘’One man, One Vote’’ devrait s’appliquer à tra      vers tous les mécanismes mis en place par ELECAM  afin de préserver la paix par la biais de la sensibilisation.

    Contrairement à la  dernière descente d’ELECAM sur le terrain au mois de Mai dernier, les débats ont connu moins de couacs au vu des explications et des éclaircissements du Membre du Conseil électoral, par exemple l’âge révolu pour le vote, la question des couches vulnérables (Ndlr : handicapés) et le déploiement territorial des équipes d’ELECAM.  

L’honorable THOMAS EDJAKE MBONDA a clôturé la séance par un mot de remerciement pour la compréhension, et espérant que l’attitude  affichée par les différents partenaires prouvent que le message est passé et en tant que acteurs majeurs, tous se déverseront sur le terrain pour sensibiliser et expliquer afin que le taux d’inscription de 2011 soit dépassé.  

                                                                                     

NGAMBO Louis Marie (Reporter)

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédacion : +237 33017532/ +237 99451920 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens