Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:39

Une certaine euphorie a gagné les étudiants  de l’Institut supérieur de Management du Manengouba jeudi dernier. L’information confirmant le départ de deux des meilleurs étudiants de l’ISMAM Nkongsamba au Canada pour poursuivre leur formation professionnelle est tombée.

Charles Dessureaux, Expert de l' IDNSCette exemption de frais pour étudiants étrangers s’inscrit  dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de coopération internationale signée le 31 mars 2011 entre le CEGEP de la Pocatiere (Québec), l’Institut de développement nord sud (IDNS) (Canada) et l’ISMAM de Nkongsamba  et est décerné par Cégep International pour le compte du Gouvernement du Québec.

 Il s’agit d’une grande première pour ce jeune institut privé d’enseignement supérieur (IPES), qui fondé en 2006, ne cesse de se positionner comme un établissement sérieux et crédible.

 La valeur de la bourse d’études ainsi accordée est d’environ 12 000 dollars canadiens soit 6 000 000 FCFA par personne, par an et pour possiblement pour une durée de trois ans. Monsieur Wadeu Kamaha (Comptabilité et gestion des entreprises) et Melle Yondjeu Valérie (informatique de gestion) sont les premiers bénéficiaires de cette de bourse d’étude. Ils ont été choisis par le Cegep de La Pocatière parmi les meilleurs étudiants proposés par l’ISMAM. Les procédures d’obtention des autorisations légales nécessaires ont débuté. Ils pourront rejoindre le Cégep de La Pocatière en septembre prochain.

 Le Cégep de la Pocatière offre des formations diplômantes et professionalisantes recherchées sur le marché du travail. Il se distingue entre autre par l’aspect novateur des programmes de formation technique et technologique : des arts à la haute technologie, en passant par les sciences humaines, la santé, la gestion et l’environnement… Dans le cadre de la convention, il est prévu que ces différentes formations soient adaptées, mise en place et développés à l’ISMAM.

 Le départ de deux des meilleurs étudiants pour le Québec confirme la notoriété de cet institut et le rôle de premier plan qu’il est appelé à jouer pour la formation de la jeunesse et le développement de Nkongsamba. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’il faut noter la présence actuellement au sein de l’ISMAM à Nkongsamba, d’un expert canadien, Monsieur Charles Dessureaux, dépêché par l’IDNS pour mettre en place les stratégies de renforcement de l’ISMAM dans une perspective de développement local.

 http://www.scores2000.info

Contact Redaction : +237 33 49 18 21 / +237 99 45 19 20/ +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens