Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 17:07

 L’Institut Supérieur de Management du Manengouba (ISMAM) Nkongsamba prépare sa rentrée solennelle 2011/2012. Cette cérémonie coïncidera avec la célébration de son 5ème anniversaire. Un évènement auquel le Promoteur et l’ensemble des encadreurs et étudiants (anciens et nouveaux) voudraient donner un cachet particulier.

 Crée en 2006, l’ISMAM compte à ce jour près de 150 étudiants. Ils seront 250 à la rentrée prochaine. Il a formé en 5 ans près de 300 étudiants et apprenants avec un taux de réussite de 65 %. Plus de 80 % des personnes qui ont réussi à l’ISMAM ont été placées sur le marché de l’emploi. Tous les lauréats de l’Institut au BTS se sont vus offrir un ordinateur. C’est donc avec un bilan plus que encourageant et satisfaisant sur le plan académique que Nkongsamba s’apprête à vibrer du 22 au 30 octobre 2011 à l’occasion des festivités et activités marquant l’an 5 de l’ISMAM.

  Bien que le programme définitif ne soit pas encore arrêté, certaines indiscrétions font état d’un agenda alléchant et varié, prévoyant des conférences de haut niveau, des concerts de musique avec comme tête d’affiche le Prince Eyango, un culte œcuménique, une compétition sportive et culturelle incluant les établissements secondaires et supérieurs de la ville. Un salon de l’emploi est envisagé. Le clou de la semaine sera sans aucun doute la grande cérémonie officielle du 29 octobre sur l’esplanade du nouveau site d’extension de l’ ISMAM.

  Maquette de la Mini cite ISMAM (60 chambres) en coopération avec le Crédit foncier du Cameroun

 C’est en effet à cette occasion que sera posée la première pierre des travaux de construction du Pôle universitaire des Métiers du Cameroun (PUM) de Nkongsamba (www.pum-cameroun.org) sur un site de 30 hectares dans le village Egnoki situé à un km de l’ancien aéroport de Nkongsamba.

Outre la présence effective des partenaires canadiens, de nombreux autres invites de tout le Cameroun ainsi que de nouveaux étudiants étrangers venant du Togo, Bénin, Congo Kinshasa, Burundi, Comores et Madagascar - ce qui confirme l’ouverture de l’ ISMAM à la jeunesse africaine- sont attendus. La cérémonie devrait être placée sous la présidence effective du Ministre de l’ Enseignement Supérieur.

 Il faut espérer que les résultats aux examens (Capa, BTS et Licence professionnelle) viendront asseoir la crédibilité et confirmer tout le bien qu’on pense de l’ ISMAM afin que la fête de ses 5 ans soient encore plus joyeuses. www.ismam-nkong.com

Lu par Nadine Hortense Maka

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens