Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 19:50

Au 4e jour des compétitions, l’INJS et l’Université de Douala sont dans le peloton de tête, même s’il faut dire que l’Institut national de la jeunesse est des sports a pris une sérieuse avance sur son poursuivant immédiat en remportant 5 nouvelles médailles en or, 4 en argent et une en bronze.

TY.jpgs’est particulièrement distinguée au lancer du javelot, au triple saut et en athlétisme. Ce qui porte son capital à 12 médailles d’or, 13 en argent et 6 en bronze. A 72 heures de la fin de la 14e édition des « jeux de la catapulte vers l’émergence », Les Universités de Douala et de Yaoundé I occupent respectivement la deuxième et la troisième position. A la 4e place, on retrouve l’Université de Yaoundé II qui s’est contentée d’une médaille en or à la 4e journée aux. 4 qu’elle avait déjà dans son escarcelle.
A mi-parcours de la compétition, on note une belle prestation de l’université de Ngaoundéré, actuellement classée 5e au classement général. Au 4e jour des compétitions, l’université de Ngaoundéré
totalise 17 médailles dans son escarcelle, dont 4 en or 5 en argent et 8 en bronze.

La plus belle prestation c’était ce mardi avec deux médailles en or décrochées au 800m et au relai 4X400 m messieurs. Grâce à cette prestation, les cop’s de Dang viennent de faire mieux qu’à Soa l’année dernière où ils n’avaient remporté que 3 médailles en or. Le moins que l’on puisse dire c’est que les chances de médaille ne sont pas encore épuisées, puisque l’équipe de basketball messieurs, championne en titre, est qualifiée pour la demi-finale et entend bien conserver sa couronne. Egalement qualifiée pour la demi-finale, les volleyeurs de cette institution qui ont laminé leurs adversaires de l’Université de Dschang sur leurs propres installations sur un score sans appel de trois sets à zéro. Ce mercredi, les yeux seront rivés sur les footballeurs qui disputent leurs quarts de finales fac à l’école nationale des travaux publics de Yaoundé. Aussi au programme, les finales du relai 4X400 m dames et messieurs ainsi que les 5 000 m messieurs et dames.
Après son baptême de feu l’année dernière à Soa, l’Université de Maroua perd toujours le nord. Après quatre journées de compétition, l’institution du Recteur Ako Edouard Oben qui évolue de défaites en défaites court toujours derrière sa première médaille de cette 14e édition des jeux universitaires. Toujours dans le bas du classement, on retrouve égal’école des postes et l’Institut africain d’informatique (IAI).

Par Mathurin Petsoko (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 98 90 90 82

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens