Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:38

                Au Cameroun, plusieurs grands projets en faveur des populations sont entrain d’être réalisés sur l’ensemble du territoire national avec la participation qualitative de Jules Doret Ndongo; personnalité incontournable dans les enjeux des grandes ambitions. 

                jules-doret-ndongo.jpgL’une des élites du département de l’Océan, membre très influent du gouvernement actuel au Cameroun; et réaliste à travers des actions stratégiques du parti proche au pouvoir à savoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (R.D.P.C).  Monsieur le Ministre Jules NDORET NDONGO de par sa nature d’homme travailleur, intègre et surtout rassembleur ; a fait et continu à faire ce qui est possible pour pouvoir mériter la confiance que le Chef de l’Etat a placé en lui; et dont la récompense de ses bienfaits se pointe déjà à l’horizon.

                Récemment,  le stratège des enjeux sociopolitiques du système du Renouveau à travers les réalisations des projets des grandes ambitions de l’heure, a dans l’apothéose, avec ses camarades, accueilli le Ministre Secrétaire Général de leur parti Monsieur Réné Emmanuel SADI en visite de travail dans leur section qu’il porte tant à cœur, tout comme les autres multitudes tribus que compte le Cameroun.

                Comme un seul homme, tous les militants sympathisants y compris les populations autochtones non-alignées (qui ne sont pas du R.D.P.C, mais fières d’être camerounais, cet Afrique en miniature, ce pays dispose sur son territoire, de toutes les richesses qu’a le continent africain. L'On a à cette occasion lancé un appel à leur camarade président national du parti de se présenter officiellement comme leur candidat naturel à la probable élection présidentielle d'Octobre 2011, pour parachever les grands chantiers en cours qui révolutionneront sans révolte le Cameroun dans la préservation de la paix et l’unité comme acquis y compris l’envol économique durable du pays ainsi que son entrée en fanfare dans le cercle restreint des pays dits industrialisés, afin de connaitre la modernité, le progrès démocratique, qui amélioreront les conditions de vie et de travail au Cameroun.

                L’objectif de tout parti politique au Cameroun étant d’arriver à la Magistrature suprême par des élections libres, transparentes et démocratiques sans ingérences des pays et lobbies étrangers.

                A peine, le Ministre Jules NDORET NDONGO revenait du Grand Nord du Cameroun, où il était vérifier l’exécution des travaux pendant près de deux semaines, et dont certaines entreprises de construction avaient gagné à travers les appels d’offre de marchés publics : quelques unes avaient bien exécuté et d’autres, pas du tout commencé, alors que l’argent du contribuable camerounais avait été déjà décaissé par ces dernières, d’où sa colère et la promesse de les traduire non seulement en justice, mais également qu’elles rembourseront les sommes indûment perçues en plus de leur privation de liberté dans les centres pénitenciers disséminés sur le triangle national, au cas où leur culpabilité serait établit par les magistrats de la justice dans nos tribunaux, conformément à la loi en vigueur dans notre pays.

                Le Ministre Jules NDORET NDONGO en homme politique avisé, n’apprécie le maçon qu’au pied du mur lorsqu’il l’a crépi; lui faisant ainsi le temps d’agir, avant de l’apprécier par rapport à son travail. Elections Cameroon (ELECAM) pourrait être cité comme exemple.

                Cinquante ans après l’indépendance du pays, le Cameroun a sûrement acquis d’expériences; et ses citoyens n’accepteraient plus jamais d’être manipulés de l’extérieur par qui que ce soit. Le Cameroun demeure cependant ouvert à coopérer avec tout pays étranger à travers une amitié gagnant-gagnant et un réel transfert de technologie, de l’art de lier le bois au bois à savoir les sciences, le savoir faire comme le disait le penseur écrivain SEMBENE Ousmane à travers l’un des personnages dans le mandat.

                Les camerounais en fait, diplomatiquement, sont en train de prendre leur destin en main avec le vote des camerounais de la diaspora devenu une réalité.

Israel MATAKOUTGNIGNI (Correspondance particulière)

Copntact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens