Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 18:51

2L’accord de partenariat est dévoilé le mardi 13 mars 2010 dans la salle de conférence de l’Hôtel Djeuga Palace à Yaoundé, par le triptyque d’une conférence de presse. Il faut noter en passant que cette conférence de presse est relookée de la présence de nombreuses personnalités telles : Mme Abena Ondoua née Obama Marie Thérèse, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, M. Siegfried David Etame Massoma, Ministre Délégué en Charge du Contrôle Supérieur de l’Etat et enfin du représentant du Ministre de la jeunesse.

 
Dans son mot de bienvenue, M. Alain Sibenaler, représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a expliqué les motivations du choix de l’artiste Ndedi Eyango dans la sensibilisation des masses camerounaises sur les fléaux qui minent la femme et les jeunes . C’est un choix lié à l’humilité et aux actions humanitaires de l’artiste. L'artiste est un exemple d’espoir et de développement de l’Afrique qui a choisi, malgré les opportunités offertes à lui à l’étranger, de revenir au Cameroun afin de participer aux actions de développement.

 

Prince Ndeddi Eyango pour sa part à montrer sa satisfaction pour l’honneur qui lui est ainsi faite et a décidé de ne pas décevoir. "Il ne faut pas que de l'argent pour changer le monde, il faut aussi de a volonté": a-t-il ajouté.

 

Prenant la parole lors de la séance des questions-réponses avec les journalistes, Mme Olga Tuyon, représentante des GODUCAMER, organisation de la société civile a laissé entendre qu’il existe un concours participant à la promotion de cette action. Les panélistes ont promis de tout faire pour sensibiliser la communauté nationale sur les biens fondés de ce partenariat, empreint de bénévolat, entre l’artiste musicien Prince Ndedi Eyango, le Montagnard de Nkongsamba et le Fonds des Nations Unies Pour les Populations (UNFPA)

  Le Concours d'art que lance à cette occasion l'association GODUCAMER pourrait connaître l'apppui technique de l'Institut des Beaux Arts (IBA) de Nkongsamba. ndedi eyango

 

contact rédaction :

+237 99 45 19 20 ou CTP: +237 33 14 59 54

Hebdomadaire des Sports, Sociétés et des Affaires ayant son siège à Nkongsamba

www.scores2000.info

 

  Projets en cours :

Compte tenu de l’intérêt que portent les jeunes sur le football et spécifiquement à l’occasion du mondial 2010, des  concours d’art seront organisés très prochainement à destination des jeunes. Ce sera pour les jeunes une plateforme pour leur permettre de s’exprimer dans un langage qui leur est propre, de traduire leur passion sur ce qu’ils aiment le mieux faire. Le thème général portera sur la femme autour du mondial avec les messages philosophiques sur la vie et le rêve. Les domaines concernés sont la philosophie, le graphisme, la peinture, la sculpture, le stylisme, le design, les cartes postales et la bande dessinée. Il est également prévu la réalisation d’un spot télé avec l’artiste Ndedi Eyango pour sensibiliser l’opinion publique sur la tragédie silencieuse des décès maternels. L’Institut des Beaux Arts (IBA) de Nkongsamba pourrait être mis à contribution.

 

Point Focaux : Mlle Ngo Itima Germaine (UNFPA), Tél. : 96 05 84 67 ou ngoitima@unfpa.org

M. ESSAME Christian (Groupe Eyango) Tél. : 94 27 59 09 ou email : groupeeyango@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Pourquoi pas une belle description du concours d'art? Voir le site web des femmes et filles du Cameroun. www.goducamer.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une autre sortie du Prince des montagnes, Ndedi Eyango, qui permet de parler de l'Institut des Beaux Arts (IBA) de Nkongsamba...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens