Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 16:36

Depuis plus d’une décennie, cette association n’a manqué aucune occasion, de briller de mille feux sur la scène socio- éducative  dans la ville de Nkongsamba, et même au Cameroun, de part sa présence permanente auprès des couches défavorisées de la société à travers la philanthropie de certains de ses membres.

5L’esplanade la chefferie Mbaressoumtou Mosquée a une fois de plus servi de cadre à la cérémonie de distribution de prix et de matériel didactique aux meilleurs élèves des Lycées et Collèges de la ville de Nkongsamba le 07 octobre 2012, sous le patronage du Préfet du département du Moungo, représenté par le 1er Adjoint préfectoral M. SEIDOU BOUBA.

 

            La cérémonie  démarre à 13h avec l’arrivée du représentant du préfet qui est accueilli par le Président général du YA-KAMATA  EL HADJ OUMAROU et tout le bureau. Après  l’installation, une prière  est dite par l’IMAM de la grande mosquée. Le chef du canton Banéka S.M EPANDA EBOUEL Henri  ouvre le bal des discours par des mots de remerciements au YAKAMATA en l’invitant à ne pas baisser les bras dans ces efforts d’aide et d’assistance aux parents à travers ce culte de l’exéllence. L’on retiendra des autres intervenants l’exaltation au travail, le goût de l’effort…. Pour le Président  du YAKAMATA EL HADJ OUMAROU, la connaissance reste une vaste plantation qu’on doit sans cesse entretenir et que la distribution du matériel didactique répondait à l’appel du corps enseignant et de soutenir la politique des grandes réalisations du Chef de l’Etat. Pour clôturer le bal des allocutions, le représentant du Préfet a loué de telles initiatives et assurer le YA-KAMATA  du soutien des pouvoirs publics dans le culte de l’excellence. La cérémonie s’est achevée par la distribution des lots aux plus méritants des élèves des Lycées et Collèges et du Primaire en passant par la remise du matériel didactique .Les lots attribués aux élèves étaient constitués des cahiers, stylos et  des livres au programme et ceci  à près de 300 élèves. 

 

            En ce qui concernes le matériel didactique octroyé aux différents établissements scolaires, le Lycée Technique était le principal bénéficiaire ; en plus d’un ordinateur complet, le Proviseur KOME  a reçu des tourne-vis, serre-joint, multimètres, crayons de dessin, L’IBA, l’ENIEG, l’Ecole des  Infirmiers diplômés, le Lycée Bilingue, le Lycée MANENGOUBA , le Lycée NLONAKO et le Collège Ste Jeanne-D’arc ont bénéficié d’un ordinateur complet ce qui a fait dire par l'autorité administrative que de telles initiatives doivent se perpétuer afin d’assurer la fine  fleur de l’Intelligentsia camerounaise un avenir serein. Il est important de rappeler que le Président EL HADJ OUMAROU a remit une prime exceptionnelle de 300 FCFA (trois cent mille francs) à une jeune élève de la ville d’Edéa ayant obtenu son Baccalauréat session 2012 avec mention très bien   à l’âge de  17 ans   et qui par ailleurs a été reçu au concours  de Polytechnique.

Ngambo Louis Marie (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info - email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33017532/ +237 99451920 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens