Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 14:46

Un jeune couple homosexuel pris en flagrant délit d'ébats amoureux

La scène se déroule au quartier Bamyanga, quartier paisible de la ville de Ngaoundéré dans l'après-midi du samedi 24 juillet dernier. Tout a commencé par des bruits inhabituels  qui ont suscité la curiosité de la voisine proche de la fenêtre entrouverte.

Celtte voyeuse a vu les deux tourtereaux en pleine action, l'un couché sur l'autre et ne pouvant se retenir, elle a poussé un cri strident ; les deux amoureux coincés dans leur chambre ne savaient à quel saint se vouer. Puis encerclés par la population ahurie. Quelques minutes plus tard, les forces de l'ordre arrivés sur le lieu n'ont trouvé malheureusement que le nommé Mohamadou T. Son copain Saidou Maifounangue ayant pris la fuite on ne sait par quel moyen, tout en oubliant son téléphone portable. N'eut été la forte présence de la police face à des populations armés de gourdins, ces derniers n’auraient pu échapper à la vindicte populaire.

Rappelons que l'homosexualité est condamnée au Cameroun, selon l'ordonnance No 72/ 16 du 28  septembre 1972 dans l'article 347 bis du code pénal : est puni d'un emprisonnement de 6 mois à 5 ans et d'une amende de 20.000 FCFA à 200.000 FCFA toute personne qui aurait des rapports sexuels avec une personne du même sexe.

Le Cameroun est l'un des 38 Etats Africains qui criminalisent les relations Gays, lesbiennes et le seul pays francophone à majorité non musulmane ou l'homosexualité est pénalisée.

En outre la répression, la stigmatisation, le compromis n'ont rien de spécifique au Cameroun selon les associations des droits de l'homme et liberté ; du point de vue des camerounais, l'homosexualité viendrait de l'occident ; pour la communauté Musulmane, cette pratique est considérée comme une malédiction.

Mohamadou T. dit néanmoins que sa relation avec son amie (e) date depuis quatre bonnes années et ils sont à chaque fois persécutés par la police ou par les populations… Quand à Saidou, il est toujours en cavale...

Steve Seke (+237 74 84 87 88) Correspondance Particulière

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens