Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 16:33

VOICI L'INTEGRALITE DE LA  REACTION ET ANALYSE DU PRESIDENT DU MOUVEMENT REPUBLICAIN(MOREP). 

 Les français sont allés aux urnes dimanche le 06 mai 2012, et ils ont parlé. Le Mouvement Républicain (MOREP) félicite Monsieur François Hollande, nouveau président élu qui aura la lourde tâche de gérer la France pendant les 05 prochaines années qui seront cruciales pour le devenir de l’Europe en général et de la France en particulier. Par ailleurs le Mouvement Républicain (MOREP) fait les observations suivantes par rapport à l’organisation,  le respect de la loi électorale par les partis en compétition, ainsi que le comportement des candidats:

Assigana1


I. L’ORGANISATION:

La France a un vrai code électoral très bien défini, crédible et accepté depuis des années par tous. Le Ministère de l’intérieur a démontré un respect sacré de la loi et permis une organisation de l’élection totalement indépendante.

II. LE RESPECT DE LA LOI ÉLECTORALE

L’UMP, parti au pouvoir, n’a bénéficié d’aucun avantage par rapport au fait que son candidat détient le pouvoir et n’a pas utilisé les moyens de l’État pour battre campagne. Le président sortant n’a bénéficié non plus d’aucun avantage. Les médias publics et privés n’ont privilégié aucun parti ni dans les temps officiels d’antenne, ni dans les déguisements connus sous la forme de  reportage des activités des partis sur le terrain, ceci pendant des heures et des heures au bénéfice d’un seul parti.

III. LE COMPORTEMENT DES CANDIDATS 

La démocratie avancée a obligé tous les candidats à descendre sur terre, y compris le candidat Président sortant à descendre sur le terrain sans aucun avantage par rapport aux autres candidates pour venir explique aux français ce qu’ils comptaient faire pour redresser la France. On a même vu le «challenger» déterminer les termes du débat d’entre les deux tours.

IV. QUE TIRER DE CET ÉVENEMENT PAR RAPPORT AU CAMEROUN

Les vielles démocraties continueront à nous faire la leçon quant au respect de la démocratie, de l’équité, de la transparence et de l’envie de modernité. Par rapport au vainqueur Monsieur François Hollande, nous osons espérer qu’il tiendra parole quant à sa détermination de tuer la fameuse « FRANCE/AFRIQUE ». Toutefois le Cameroun doit dès maintenant, au lieu d’attendre une fois de plus les directives de notre éternel Maître, mais plutôt lui présenter un cahier de charges décrivant l’orientation que nous voulons prendre par rapport à nos futures relations, avec en point d’orgue le désir du Cameroun de prendre le contrôle de sa monnaie avec ou sans ses voisins de la CEMAC et/ou de la CEDAO, ainsi que les rapports de cette future monnaie avec l’Euro. 

Pour le Mouvement Républicain (MOREP) 

Le Président National Fabien Assigana (Cameroun)

http://www.scores2000.info - Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532/ +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens