Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 18:37

  "L 'éthique et déontologie à l'épreuve des nouvelles technologies de l'information et de la communication : entre liberté de la presse et responsabilité du journaliste"

issa tchiromaSous le haut patronage du Chef de l'Etat,S.E Paul Biya, se tiennent à Yaoundé, du 17 au 22 novembre 2009, les 41èmes assises de l'Union internationale de la presse francophone, au Palais des Congrès de Yaoundé, à partir de 10 heures. Le thème porte sur l'éthique et déontologie à l'épreuve des nouvelles technologies de l'information et de la communication : entre liberté de la presse et responsabilité du journaliste ". Attendus, près de 300 journalistes des médias les plus importants du monde. D'après les organisateurs, toute presse objective, responsable, digne et respectueuse de la vie privée et du code de déontologie, toute presse patriote qui défend les intérêts collectifs et promeut le développement du Cameroun est vivement attendue. Démonstration de force pour Issa Tchiroma, Albert Mbida, Blaise Batongue et Ebona N?

 

Medias et communication au Cameroun

Paul Biya : « J’observe avec satisfaction que notre presse s’est considérablement diversifiée et que la presse privée notamment connaît un regain de dynamisme. Les titres nombreux et variés qui ont fleuri sur le marché de l’information (…) doivent permettre à nos populations d’avoir accès à une information plus diversifiée, abordée sous différents aspects et donnant lieu à ce libre débat d’idées qui est l’une des conditions de la liberté de presse, et l’une des options essentielles de notre démocratisation, telle qu’elle est inscrite dans un programme du renouveau national.

 

Le pluralisme des sources et des moyens d’informations atteste, en outre désormais, de la liberté de l’entreprise de presse, de son contenu et des professionnels de l’information au Cameroun »

Interview à Cameroon Tribune, le 12 juillet 1984

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 ou CTP : +237 33 14 59 54

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Le Ministre de la communication, M. Issa Tchiroma Bakary doit faire respecter les promesses tenues lors des assises de la presse francophone à Yaoundé. Dépénalisation des délits de presse, états
généraux de la presse et aide substantielle à la presse locale... Ne plus commettre des bavures comme dans l'affaire "Bibi Ngotta".


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens