Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 21:20

La  4ème édition des Rencontres de Films Courts de Douala (La Nuit du Court Métrage) se déroule à Douala du 27 juin au 02 juillet 2011,  sous  le Haut patronage du Délégué régional  de la Communication du Littoral, Mme Michelle Ebongue et sous le parrainage du réalisateur  Jean-Marie Teno résidant en France.

Kuate Michel

Michel Kuate, Délégué Général des Rencontres de

Films Courts de Douala.

C’est une forte équipe qui s’est mobilisée  autour de Michel Kuate, Délégué général de cet important évènement. La rencontre avec les journalistes, hier  lundi 27 juin 2011 à Douala, a permis au Comité d’Organisation de donner un éclairage sur cette 4ème édition qui bénéficie du soutien de la Mairie de Douala 6è, et l’implication de la grande famille de la communication, domaine confié à Emmanuel Towa et Junior P. Dallé. Les  programmations dans les quartiers seront assurées tout au long du Festival par Patrick Ngando et au Centre Culturel Français de Douala (CCF) par Abraham Nanna, tandis que la direction technique est entre les mains d’Olymp Soh.

L’objectif de la Nuit du Court Métrage  est de promouvoir le cinéma camerounais et africain. Le thème  choisi pour cette 4è édition est « l’Afrique et le cinéma du réel » .En terme d’innovation, le festival connaitra trois jurys : Un jury composé des professionnels du cinéma et de plusieurs pays, un jury étudiant composé des  universitaires  et étudiants des  grandes écoles du Cameroun. En outre il faut relever le jury presse composé des professionnels des médias. Ainsi il y aura un Prix Étudiant et un Prix presse entre autres.

En dehors de la diffusion des films courts métrages à Douala dans les quartiers  Bali, Bonaberi, Bilongue, Bonamoussadi, Village, Cite des palmiers, il y aura une diffusion spéciale jeudi 30 juin 2011 à l’île de Manoka. Selon le Délégué Général de ce festival, Michel Kuaté, parmi les catégories de trophées on aura : Meilleur scenario; Meilleur Décor, Meilleur maquillage, Meilleur  Son, Meilleur  costume, Meilleur Image, Meilleur Montage, Meilleure Bande ; Meilleure Interprétation Féminine etc. Ce sera aussi un grand moment de rencontres et d’échanges entres différents acteurs.

Rodrigue Mamia (Correspondance particulière)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens