Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 14:57

La ville de Nkongsamba a connu ces dernières semaines une sorte d’effervescence sur ses axes routiers à cause des travaux exécutés par endroit par les agents de la Camtel ; qui s’activaient à récurer certains caniveaux. Aussi, pour éclairer l’opinion publique sur le bien fondé de ces travaux, la rédaction de Scores 2000 a rencontré M. EBWELLE Alphonse, Chef de ce projet à Nkongsamba. 


FG-copie-1.jpgScores 2000 : Actuellement, vous procédez au renouvellement des câbles à certains endroits de la ville de Nkongsamba, comment cela se passe-t-il ?

Alphonse EBWELLE : Le travail effectué actuellement par Camtel est tout simplement la pose de la fibre optique dont bénéficient certaines sociétés de la place afin que celle-ci soient interconnectées avec leur direction générale. Il n’y a pas de renouvellement de câbles. C’est de la maintenance du réseau déjà très vieillissant qu’il est question.


Quel rôle jouez-vous exactement ?

Je suis le Chef Centre de raccordement d’abonnés filaires de Nkongsamba à la Camtel (Cameroon Telecommunications). Je suis originaire du village SALMOA dans l’arrondissement du Nlonako et père d’une nombreuse famille. Je fais le travail qui m’a été confié, conduire efficacement les équipes de travail…

Pouvez-vous nous rappeler pour mémoire le bien fondé de ce projet ?

C’est un grand projet animé par la vision de l’utilisation des NTIC en rapport avec la modernité, la célérité des transactions commerciales et surtout des applications informatiques.


De quels moyens financiers, matériels et humains disposez-vous ?

Quant à ce qui concerne les moyens financiers, c’est la CAMTEL qui donne la dotation. Le personnel Camtel qualifié est mis à notre disposition pour la finalisation dans le domaine technique, les tacherons sont payés par jour. Il convient de préciser que la fibre optique est un moyen de connexion inter-société permettant à une entité de contrôler à partir de la direction générale toute les opérations à partir d’une base de donnés.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens