Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:22

Optimiser le potentiel humain que nous avons de l’exterieur. Tel est le message lancé le 27 décembre 2010 par le Président de "l’Association Initiatives Diaspora" ; Au cours de la cérémonie de signature d’une  convention cadre avec le Crédit Foncier du Cameroun.

credit-foncier-cmr.gifIl ressort des travaux et de cette signature de définir le cadre et les différents contours de cette convention. Pour Alain FOKA, président de cette association,  il Faudrait optimiser le potentiel humain que nous avons de l’extérieur au profit du Cameroun, drainer les fonds de l’étranger vers notre pays, les sécuriser afin de les mettre dans les projets qui susciteront les emplois dans le but de lutter contre le chomage et la pauvreté .

Il y a leiu de penser à la création d’une ville moderne dans la banlieu de Yaoundé sur une superficie de plusieurs hectares dotée d’infrastructures de nouvelles générations (écoles, hopitaux, universités). Bref, une ville complète à l’image et à la taille des villes de l’occident, avec des mêmes caractéristiques. En clair : le role du CREDIT FONCIER DU CAMEROUN  tel que définit dans cette convention disait le Directeur  Général de cette institution, M. EKINDI Camille, sera de sécuriser les fonds de cette association, les accompagner dans les projets structurants au profit des populations. En outre, le CREDIT FONCIER DU CAMEROUN crée par décret du 13 Mai 1977 est un établissement public à caractère commercial  ayant pour principal actionnaire l’ETATdu Cameroun et dans ses principales missions régaliennes, il assure à long terme la construction d’un parc immobilier répondant aux aspirations des couches sociales moyennes, collecter l’épargne des personnes pysiques ou morales en vue de faciliter l’accès à la propriété immobiliere. Assainir le marché foncier en favorisant la création des lotissements tout en facilitant par des prêts adaptés, l’accès des ménages à la propriété immobiliere .

L’Association INITIATIVES DIASPORA regroupe en son sein des cadres camerounais, tous sexes confondus, travaillant depuis plusieurs decennies dans les grosses entreprises à travers le Monde pour qui investir au Cameroun était un vrai casse tête. Le président  de cette association invite donc tous les camerounais à les réjoindre afin de «mieux capitaliser leurs  ressources tout en créant des richesses dans notre pays».

Dans le mot du Directeur Général du CREDIT FONCIER , M. EKINDI Camille, cette convention a été préalablement et minutieusement étudiée avant sa signature et il salue l’initiative tout en affirmant que les deux parties doivent respecter le cahier de charge en vue de la bonne marche de ce projet, afin a-t-il dit : «que le GOUVERNEMENT Camerounais à travers le CREDIT FONCIER apportera tout son soutien necessaire pour la matérialisation de celui-ci».   Cette cérémonie a mobilisé du tout monde, les employés du CREDIT FONCIER, la forte présence des médias nationaux et étrangers ainsi que la forte délégation des membres de l’association venus rehausser et soutenir ce projet.  Malheureusement, le montant global de ce projet n’a pas été révélé.

C’est dans la salle de conférence au siége du CREDIT FONCIER du CAMEROUN,  rue 265, Avenue FOCH à Yaoundé qu’à eu lieu la signature de cette convention appréciée du Président du Conseil d"Administration du Crédit Foncier, le Ministre Jules Doret NDONGO.

Steve Seke (Correspondance particulière)

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20-email : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Mme ou Mr
Particulier Français; Belge , Suisse, ou canadien si vous avez
besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés
financières nous sommes un groupe d'experts financiers en mesure de
vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et le rembourser
avec intérêt a un taux faible de 3% avec des conditions qui vous
faciliteront la vie. Nous pouvons vous aider dans plusieurs domaines
parmi lesquels

*Prêt Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Alors si vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez
un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou
besoin d'argent pour payer des factures, besoin de prêt n'hésitez pas
à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute
autre information veuillez nous contacter par mail :
christiane.ovaldo.oliversone@gmail.com

Mme. christiane ovaldo oliversone
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens