Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 17:05

Njomé Epah Simplice invite tous ses camarades à un échange fructueux malgré les divergences d’opinion.

simplice-njome-epah.jpgDepuis bientôt deux mois, le Président de la Section des jeunes du Rdpc dans le Moungo-Nord est allé vers les 21 sous-sections dans l'optique d'échanger et trouver des thèmes intéressants à débattre lors de la "Première conférence statutaire Ojrdpc du Moungo-Nord".

Un travail qui n’a pas du tout été facile, compte tenu du fait que les jeunes de cette ville sont face à des interrogations permanentes. Que faire dans la mondialisation ? Comment trouver un emploi fixe par les temps difficiles? Comment vivre décemment sans être astreints à des actes pervers ? Quelles relations entretenir avec les autres organes et les partis concurrents sur le terrain ? Comment mobiliser les jeunes et les fidéliser au parti au pouvoir avec des informations contradictoires, suivies des publications destabilisantes sur les antennes des médias audiovisuels ou la presse écrite ?

Les jeunes à Nkongsamba tenteront de répondre à ses multiples questions par étape, selon le programme proposé ou arrêté communément.

Mais il y a par ailleurs une invite particulière du Président à un exercice : c’est-à-dire que conformément aux dispositions pertinentes du règlement intérieur  du parti en ses articles 27 alinéa 2 et 30 (nouveau), les responsables Ojrdpc au niveau des sous-sections devront fournir les procès-verbaux des réunions et la synthèse des procès-verbaux des comités de base, ainsi que le sommier des organes inférieurs.

Rencontré ce matin, la commission de communication qui a déjà affiché à Nkongsamba ses banderoles et effectué une descente à la radio locale est sereine et confirme la tenue de cette conférence pour le vendredi 06 et samedi 07 août 2010. Pourrait-on mettre fin à la dissidence de quelques membres du bureau de la Section OJRDPC qui boudent la tenue de section rencontre? Les élites du Parti sauront-elles discerner et reconcilier les protagonistes?

Ce sera peut être une occasion importante pour des responsables de projets dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage  d’informer les jeunes sur les innovations et les financements disponibles.

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

e-mail:scores2000@hotmail.com

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens