Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 10:08

30 milliards pour améliorer la compétivité le l'agriculture au Cameroun

minaderLa cérémonie s’est déroulée le 28 avril 2010 dans une des salles de conférence de l’Hôtel Hilton à Yaoundé, en présence du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Agriculture et du développement Rural, M. Jean Kuete.

 

Dans son propos, le représentant de la Banque Mondiale, M. Gaston Sorgho, par ailleurs Coordonnateur du Développement Humain pour l’Afrique Centrale, représentant la Directrice a laissé entendre que le projet est d’environ 30 milliards et est un maillon de plus dans l’appui apporté à la mise en œuvre de la stratégie sur le Croissance et l’Emploi et de Modernisation de l’Economie Agricole et Rurale. Le PACA vise à améliorer la compétitivité des organisations de producteurs sur des filières ciblées à haut potentiel pour le marché domestique, régional et d’exportation. Il a remercié le porteur du Projet, M. Ousmane Seck et ses collaborateurs pour la qualité du travail.

 

Le Vice–premier Ministre a reconnu le rôle important de la coopération internationale dans le développement agricole du Cameroun. Il n’a pas manqué de mettre en garde tous les contrevenants et les freins au succès du projet. Pour lui, « l’agriculture camerounaise garantie la paix et la sécurité du pays». La durée du projet est de six ans et la zone d’intervention est le Centre, le Nord-Ouest, l’Extême-Nord, l’Este, L’ouest, le Sud et le Littoral. La filière couvre 30 départements où les filières sélectionnées offrent le plus grand potentiel. Il s’agit des filières riz, mais, plantain, palmier à huile, porc et volaille.

 

A terme, le projet entraînera un accroissement de la valeur de la production commercialisée en améliorant la productivité, la qualité, la transformation et la commercialisation de la production. 

Sylvain Timamo

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33145954/ +237 76659023

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis fortement intéressé par ce projet en tant qu'acteur du monde rural. Je voudrais savoir la procédure à suivre pour être éligible à ces financements ainsi que les adresses et noms des<br /> personnes en charge de la gestion de ce projet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je tiens à remercier le gouvernement camerounais et la Banque Mondiale pour cet autre élan de sollicitude à l'endroit de l'agriculture en général et des organisations paysannes en particulier.<br /> Je suis un jeune promoteur d'une dynamique coopérative dans la région du Centre, qui ne rêve que de l'avènement de cette révolution verte qui se profile à l'horizon.Nous sommes nous-mêmes<br /> planteurs. Merci pour cette manne.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 30 milliards pour la compétitivité agricole apportés par les américains. C'est bon... Seulement,il faut surveiller les utilisateurs de cette manne.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens