Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 14:57

C’est au mois de décembre dernier que les nombreux fils de cette entité se sont réunis pendant 2 jours au Cercle Municipal pour réfléchir sur  l’avenir de la communauté et donner des réponses aux questions sur le devenir du Canton face aux défis de la mondialisation et le la décentralisation. Rencontré ce jour dans une circonstance imprévue, Le codecaba-notables.JPGPrésident EKANDJE NJANGA Eitel a fait des commentaires sur de nombreux contacts noués dans l’optique de finaliser le plan d’action du mandat énoncé dans le discours  tenu lors du congrès ordinaire.

 

Il est bien accompagné par le bureau exécutif composé de la manière suivante :

Président : Maître Ekandje Njanga Eitel,

Vice-président : Docteur OTTI Jacques Georges ;

Secrétaire Général : Ngame Ngondo Philibert ;

Secrétaire Général Adjoint : Wondja Ewane Nahémie ;

Trésorière : Ekwabi Annie

Commissaires aux comptes : Mme Ebouele Njanjo Félicité et M. Njome Epah Simplice ;

 

Ce bureau exécutif élu à l’unanimité des congressistes a été présenté à M. HONA Thomas, représentant du Chef de l’Etat dans le Moungo, qui avait accepté de présider personnellement la cérémonie de clôture de ces moments importants dans la vie de ce canton.  A l’occasion, l’autorité administrative était accompagnée par tout le staff administratif, religieux et traditionnel. Seul absent, Sa Majesté Epanda Eboele Henri, chef supérieur pour des raisons inconnus.

 

Le collège des conseillers est le suivant :

Ekendjoum Etouke Eléazor, Essame Joseph Ernest Pierre, Ngollo Ngama Emmanuel, Otti André Ledoux, Enandjoum Bwanga, Komba Epanlo Martin, Essame Elise-Henriette, Ngollo Helène Laurence, Issola Dipanda François, Njiki Epara.

 

Du rôle des BANEKA dans la gestion de la cité:

Le BANEKA est soucieux d’apporté sa petite contribution à l’édification du pays. De ce fait, le CODECABA souhaite vivement que les pouvoirs publiques prennent en compte les préoccupations des BANEKA et tendent une oreille attentive à leurs revendications. Désormais, le Canton doit être associé à toutes les décisions concernant la ville de Nkongsamba qui bien que meurtrie, reste encore l’élément de référence des BANEKA, le miroir des enfants du Moungo

http://www.scores2000.info – email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78 89 4092/ +237 33491821

GIC ELPORA

Situé au Quartier 5 aviation

Porcs de race améliorée

Vente de porcelets

Formation aux techniques d’élevage diverses

Appui technique à la commercialisation

GIC ELPORA - B.p ; 736 Nkongsamba-Tél. :79 908177 ou 971489 03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens