Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 10:47

Après le « coup de gueule » du sélectionneur français Claude Le Roy, le gouvernement devait débloquer les moyens jeudi soir pour la préparation du match Léopards - Lions indomptables du

Cameroun, en prévision du mondial 2014.

Dans nos deux dernières livraisons, nos lecteurs ont pu se rendre compte de la mauvaise humeur du sélectionneur national suite au non déblocage des fonds devant servir à la préparation de nos fauves pour les échéances prochaines.

Il a pu rencontrer mercredi dernier le ministre des Sports qui lui a assuré que le gouvernement va s’atteler à décanter la situation. Après cette audience, on lisait encore de l’amertume et de la déception
dans les propos de Claude Le Roy.

Nous apprenions jeudi des sources dignes de foi juste au moment de mettre cette édition sous presse, que le gouvernement devait débloquer dans la soirée des moyens financiers mais pour la seule campagne du Cameroun que la Rdc rencontrera le samedi 2 juin à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

Cela veut dire que pour les matches contre le Togo du 10 juin et contre les Seychelles du 17 juin qui vont se disputer à Kinshasa, il va falloir encore faire de la gymnastique quant à ce.

C’est dans ce même ordre d’idées que Claude Le Roy se rend dès ce vendredi à Lubumbashi pour superviser la préparation des Léopards. Nous pensons qu’il ne faudra plus attendre que l’entraîneur national fasse encore le forcing pour obtenir le déblocage des fonds relatifs aux autres échéances (Togo et Seychelles).

Les pros qui sont sur place à Lubumbashi

Les pros qui sont à Lubumbashi sont au nombre de six. Il s’agit de Matumona Zola (Mons/Belgique), Aristote Nsiala (Everton/Angleterre), Mongongu Cédric (Evian TG/France), Landry Molemo (Courtrai/Belgique), Imbula Wanga (Guingamp/France) et Bolongo Ebengi (Interclube/Angola).

Sont attendus ce vendredi à Lubumbashi : Alain Kaluyitukadioko (Al Ahly/Qatar), Fwanda Kinkela (Ajaccio/France). Milambo Mutamba Albert (Beauvais/France) qui a été appelé en remplacement de Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne) empêché pour des raisons administratives arrive ce dimanche 27 mai

Denis Lubindi et Gaby Mass/L'Avenir

Source : http://www.digitalcongo.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens