Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 17:09

Le Ministre Clobert Tchatat à travers le MINDUH investit plus de 556 millions pour la réhabilitation de la voirie à Nkongsamba

Clobert-Tchatat.jpgL’axe Carrefour Lélé- Hôpital Régional de Nkongsamba et Carrefour de la Femme –Carrefour Laurent Chidiac a été bitumé dans le compte des derniers exercices financiers. Bien que ce marché N°1028/M/MINDUH/CPM/2009 réalisé par la Société MAG CONSTRUCTION a fait plaisir à la classe politique, il restait à apporter d’autres aspects techniques pour l’ensemble soit accepté par les techniciens. Le Ministre de la ville, M. Clobert Tchatat vient de faire adopter un avenant de 556 814 414 FCFA pour achever les précédents travaux et refaire en bitume le Centre ville de Nkongsamba.

Les travaux toucheront principalement les contours du marché A, la route qui passe par le marché B, jusqu’au Foyer Multifonctionnel des Jeunes et la route qui va du marché en passant le Carrefour Mballa II, au siège de l’UCB, le Rond Point des Brasseries à côté de la garre ferroviaire. Dans cet avenant N° 0203/A1/MINDUH/CPM/2010, il est prévu entre autre, la construction d’un nouveau réseau d’eau potable CAMWATER sur la voie d’un montant de 67 211 208 FCFA, la réhabilitation de l’éclairage public dur le tronçon « Hôpital-Sous-préfecture de  Nkongsamba 3ème, Carrefour de la femme – carrefour Childiac » d’un montant de 25 700 791 FCFA.

Le Délégué départemental du MINDUH a dans une communication a confirmé le début de ces travaux qui vont durés 2 mois à partir de septembre 2010. El Hadj Oumarou, Maire de Nkongsamba 1er et le Délégué du gouvernement ont effectué le marquage de ces axes il y a quelques jours.

www.scores2000.over-blog.com

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail: scores2000@hotmail.com

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

BONNE GOUVERNANCE A LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE IVe : Zéro saleté

Abega-Theophile.jpgSoucieux du développement dans sa localité, le président maire ABEGA MBIDA Théophile responsable d’Arrondissement de Yaoundé IV, n’apaise pas ses pensées dans le sommeil. Il se voudrait à l’exemple du président Paul BIYA, d’ambitionner en grandeur nature par des exemples concrets dans la commune dont il a la charge.

Les fruits de l’amitié France-Cameroun en général et de la bonne coopération entre la commune de Montargis et celle de Yaoundé IVe en particulier commencent à tomber. Après plusieurs  négociations et recherches menées par le digne fils de Nkomo, un camion d’assainissement a été finalement rétrocédé au Cameroun par la Commune de Montargis. Depuis son investiture à la magistrature communale de Yaoundé IVe, le président maire Théophile ABEGA MBIDA a toujours su œuvrer pour le bien être des ses populations. Ce camion qui va nettoyer les rues et coins de cet Arrondissement est le fruit du partenariat qui existe déjà entre Montargis et Yaoundé IVe. L’homme démontre que «  si chaque Arrondissement est propre tout le Cameroun sera propre.» Un exemple donc à suivre.

Lionnel BAYONG   (+237 70 10 42 48)

www.scores2000.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Les efforts financiers que réalise l’état afin de donner un meilleur cadre de vie au camerounais est louable. Que ce soit dans l’embellissement de nos villes, car Nkongsamba n’est qu’un exemple<br /> parmi tant d’autres est un acte fort que pose au quotidien le régime actuel. L’on a beau porter des critiques, mais force est de reconnaitre que la matérialisation de ses changements est réelle. On<br /> ne peut que remercier ceux en charge de cette mutation sociale.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens