Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 14:22

Le Parti des Démocrates Camerounais (PDC) présente son candidat pour la présidentielle de 2011 au Cameroun
C'était le samedi 23 janvier dernier au cours d'un meeting de mobilisation organisé à l'esplanade du Stade Omnisport et tous les militants du PDC ont porté haut leur choix sur le Président Louis Tobie Mbida à se présenter  aux prochaines élections présidentielles de 2011.
louis tobie mbidaLe meeting de sensibilisation et de mobilisation organisé par le Parti des Démocrates Camerounais (PDC) à l'esplanade du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo a démarré sous de bonnes auspices, tout d'abord par la forte mobilisation des militants et sympathisants venus très nombreux de tous les coins du Cameroun pour exprimer leur attachement et leur engagement à leur  valeureux Président Louis Tobie Mbida pour les prochaines élections de 2011.
Ainsi, le Président Louis Tobie Mbida leur ai adressé un message et à l'ensemble de tous les camerounais à rejoindre et à adhérer au parti des démocrates camerounais, parti politique qui n'avance pas en cadence masqué, sous des acronymes et des pseudonymes ; créé il ya plus de 40 ans dont la devise est DIEU, patrie justice égalité. Il entend mené un combat pour la justice, la paix, légalité des chances de tous les camerounais, la méritocratie, le culte de l'effort, faire connaitre à tous les camerounais son projet de société ainsi que ses idéaux ; l'objectif étant tout de même l'alternance politique pacifique, la réconciliation nationale, l'amélioration des conditions de vies des camerounais et la lutte incessante contre la pauvreté ; Promouvoir un Cameroun plus humain, plus fraternel, juste, généreux et respectueux de l'homme et du citoyen ou le rôle fondamental de l'Etat sera de réaliser une synergie fonctionnelle entre les citoyens et l'Etat. 

Doter la nation des structures adéquates afin de construire un Cameroun serein, prospère et dynamique, mais néanmoins de corriger des inégalités sociales, les injustices citoyennes, les insuffisances de l'information et l'absence des formations dont souffre le Cameroun.

 

Le meeting a connu diverses interventions des différents responsables du parti dans l'optique de faire connaître aux militants et à tous les camerounais  les textes du parti, et expliquer les prises de positions  et les intentions politiques ; faire connaitre le PDC dans les dix régions du pays, implanter le parti dans chacune des unités administratives au niveau des 58 départements, 266 arrondissements, au niveau des communes et des villages.

 

Ce meeting a connu aussi la présentation du dernier ouvrage du Président Louis Tobie Mbida dont le titre est : " les leçons d'histoires, le Cameroun des années de braise vers une dynamique nouvelle " , présenté et commenté par l'un des responsables du parti.

La quintessence étant très riche, parlant de l'histoire du Cameroun et comment faire sortir le Cameroun de ses différents maux.

La bataille s'annonce rude pour la prochaine présidentielle de 2011, mais le Président Louis Tobie Mbida saura du moins tirer son épingle du jeu. 
Steve Seke (correpondance particulière)
http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 1920 / e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens